23-03-2015 07:00 - Mise en échec d’une tentative d’enlèvement d’une fille au quartier Tarhil

Mise en échec d’une tentative d’enlèvement d’une fille au quartier Tarhil

Elwiam - Une nouvelle tentative d’enlèvement d’une écolière, par trois inconnus, a eu lieu mercredi 18 mars courant, dans le secteur 19 du quartier Tarhil, à la sortie d’une école fondamentale.

La fille a été approchée par les présumés kidnappeurs, à sa sortie de l’établissement pédagogique pour se procurer des objets scolaires. Mais leur plan d’enlèvement a été subtilement déjoué par un enseignant qui, soupçonnant les comportements louches des jeunes dans les alentours de l’école, est intervenu pour sauver la fille de ses ravisseurs.

Les écoles ont enregistré au cours de ces dernières années, plusieurs tentatives d’enlèvement, qui se sont terminées généralement en drame, avec le rapt des filles, leur viol et parfois leur meurtre.

La recrudescence du phénomène a conduit des organisations de la société civile à exiger des autorités des mesures sécuritaires drastiques pour protéger les écolières de ces chasseurs impitoyables et monstrueux.

La dernière tentative d’enlèvement déjouée d’une jeune fille remonte au février dernier. Elle s’est produite, dans le quartier de Bouhdida, dans la moughataa de Toujounine.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 23/03/2015 09:04 X

    C'est de la fiction!