23-03-2015 21:00 - Zouératt : Déraillement d’un train de la SNIM transportant 4 cuves d’eau

Zouératt : Déraillement d’un train de la SNIM transportant 4 cuves d’eau

Tawary - De sources généralement informées, l’un des trains de la société nationale des industries minières (SNIM) qui tirait quatre wagons transportant des cuves d’eau d'une capacité de 70 T, chacune, a déraillé, hier, dimanche 22 mars en début d’après-midi, près de la cité minière, au nord du pays.

Et jusqu’au moment, où, nous mettons en ligne cette dépêche, nous n’avons reçu aucune information qui fait état de dégât humain. Selon nos sources chaque réservoir est d’une capacité de 70 tonnes et que le train devait se rendre à Zouératt pour ravitailler certaines zones en eau.

Cet accident s’est produit au moment ,où, des milliers de travailleurs de la société sont en grève depuis plus d’un mois. Une grève qui selon des travailleurs a entravé plusieurs secteurs de la société qui est le premier employeur après l'Etat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hathlele (H) 23/03/2015 22:00 X

    Par contre le second déraillement d'aujourd'hui au Guelb peut être sérieux. Souhaitons que le train ne soit pas rempli de minerai.On verra demain! Sidi Ould Bobba Zouerate

  • hathlele (H) 23/03/2015 21:44 X

    Ceci n'est pas une information importante. C'est le lot quotidien de tous les chantiers de la SNIM. Le train déraille et on le répare aussi facilement que de boire le dernier vert de thé.Pour le rappel, on peut le faire boire aux cœurs légers, aux vieilles personnes et aux enfants. Sidi Ould Bobba D.E Zouerate