25-03-2015 21:45 - Le PAM n’a jamais distribué un produit périmé dans nos écoles, dit le DREN du Guidimakha

Le PAM  n’a jamais distribué un produit périmé dans nos écoles, dit le DREN du Guidimakha

Amadou Bocar Ba - La publication en ce lundi, 24 Mars 2015 sur Taqadoumy d’un article faisant état de pourriture de sac, don du programme alimentaire mondial dans un des magasins d’école au Guidimakha a poussé les responsables de ce secteur social à procéder à la vérification. Car un tel fait ne peut passer inaperçu pour ces derniers.

C’est dans ce cadre donc que Mr Mahmoudi Ould Sidi Aly, le Directeur Régional de l’Education Nationale au Guidimakha que nous avons rencontré ce 25/3/2015 dans son bureau a ténu à préciser qu’à l’instar d’autres écoles dans le pays, 44 écoles fondamentales au Guidimakha ont bénéficié du don de PAM pour 33 jours. Ceci du 12 /1/ au 25/2/2015.

"Suite à la distribution de ce dernier, deux missions de contrôle ont été effectuées par le bureau de Kaédi. Aucune anomalie n’a été signalée.

Notre surprise était grande après lecture d’une telle information, infondée, qui ne se justifie pas. Aune plainte de membre de bureau de parents d’élèves n’a été enregistrée chez le point focal ou au niveau des services ma direction." Et d'ajouter qu’il remercie le site où a été publié l’article.

Enfin, dira-t-il, cela traduit d’ailleurs l’importance que tout le monde accorde à la santé, surtout celle des enfants.

Amadou Bocar Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • BENZA@82 (H) 26/03/2015 09:00 X

    Je parle en connaissance de cause, j'etais enseignant.

  • BENZA@82 (H) 26/03/2015 08:58 X

    Il est difficile que les controleurs se rendent compte des anomalies, peut etre qu' on les a montres des produits de l'annee derniere empruntes au marche pour dissimuler le vol et la vente de l' stock alimentaire de l'annee en cour par les directeurs d'ecoles avec la complicite de leurs chefs.