29-03-2015 12:15 - "Nous donnons la chance à l'opposition pour qu'elle participe aux prochaines élections" déclare Aziz

Tawary - Au cours de sa rencontre jeudi 26 courant, avec la presse locale publique et privée, au palais présidentiel de Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que le projet de dialogue entre le gouvernement et l'opposition entre dans le cadre du dénouement de la crise politique.

Le Chef de l'Etat a précisé que les autorités ont toujours choisit le dialogue comme moyen pour résoudre les problèmes du pays. Il a ensuite souligné que le gouvernement prend au sérieux ce dialogue pour donner à l'opposition l'occasion de pouvoir participer aux prochaines consultations électorales et de contribuer à l'action gouvernementale dans la gestion des affaires du pays.

A la question du dialogue, Ould Abdel Aziz, a dit autrement s'adressant à l'opposition qu'il ne faut pas mettre " la charrue devant les boeufs". Cependant dira-t-il, la balle est dans le camp de la partie adverse. "Nous avons fait notre proposition et nous écoutons avec une oreille attentive les autres" souligne le président.

S'agissant des amendements constitutionnels et d'un troisième mandat, l'homme fort de Nouakchott, a indiqué qu'il n'a n'en pas parlé et il n'est pas de son programme."Je laisse les autres en parler et de dire ce qu'ils veulent", a-t-il martelé.

Au passage, le président a affirmé qu'à la fin de son mandat en 2019 ,avant de quitter les affaires du pays, il fera une audit de tout ce qui est sur place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • rimois (H) 29/03/2015 19:25 X

    comment le président de la cours constitutionnelle est choisi. Je ne comprend rien a cette democratie

  • samsdine (H) 29/03/2015 14:29 X

    Il est tellement nul ce président, c'est au président rentrant que revient logiquement cette tâche. Si la classe politique accepte qu'Aziz rempile pour un 3eme mandat, le pays s'effondrera définitivement dans un chaos.Il faut que les mauritaniens s'inspirent du Bourkina faso.

  • hadhad (H) 29/03/2015 13:09 X

    Les mauritaniens ont besoin d'actes,pas des paroles.Le Pouvoir actuel a montre qu'il ne respecte pas ses engagements et ne tient pas ses promesses. Il travaille au pourrissement de la situation.Il sera le grand perdant ...Qui vivra verra ....

  • pyranha (H) 29/03/2015 12:57 X

    Voilà le format d'un dictateur arrogant,pédant,prétentieux ,intolérant j'aurai aimé voir comment se passe son conseil de ministre.En observant Aziz s'exprimer ,on dénote bcp de lacunes dont je m’épargnerai l'enumeration car tout le monde sait que cela saute aux yeux.Il faut être certainement d'une indignité notoire pour durer dans le gouvernement de ce "président" En plein 2015 essayer de se comporter en Saddam Hussein publiquement c'est une honte sans nom .Les Mauritaniens méritent certainement toutes sortes de malheurs autrement AZIZ serait tout sauf président. Synthétiseur dont je suis les commentaires semble avoir tout compris.