01-04-2015 06:00 - Un cadre mauritanien sélectionné pour rencontrer le Président Obama

Un cadre mauritanien sélectionné pour rencontrer le Président Obama

Alakhbar - Docteur Sidi Mohamed Ould Dhaker, jeune cadre et universitaire mauritanien, a réussi à réserver une place parmi le groupe de jeunes leaders africains qui rencontrera le Président américain Barack Obama dans le cadre du programme Baptisé "Mandela Washington Fellowship" for Young African Leaders (Programme des Jeunes Leaders Africains).

Sidi Mohamed Ould Dhaker est cadre à la Banque Centrale de Mauritanie et professeur universitaire de management et de stratégie dans plusieurs universités à Nouakchott.

Des dizaines de milliers de jeunes africains ont postulé pour participer à ce programme prestigieux initié par le ministère des affaires étrangères américain en 2014 sous le haut patronage du Président américain.

Le Mandela Whashington Fellowship est le programme phare du YALI (Young African Leaders Initiative), initiative du Président Obama pour les jeunes leaders africains pour former et encourager les jeunes leaders africains et stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique, la paix et la sécurité à travers le continent.

L'expérience de ces jeunes leaders aux États-Unis comprendra leur participation au Sommet présidentiel à Washington DC, où ils auront l'occasion de discuter avec le gouvernement américain, la société civile et les chefs d'entreprises, y compris le président Obama.

Les participants passeront six semaines dans des universités américaines prestigieuses de classe mondiale. Une immersion académique, professionnelle et culturelle qui leur permettra d'interagir avec leurs collègues des autres pays africains. Le programme prend fin par un sommet présidentiel de 3 jours à Washington D.C.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)