01-04-2015 13:51 - Le FNDU marche à Nouakchott, tergiversations à Zouerate

Le FNDU marche à Nouakchott, tergiversations à Zouerate

Journal Tahalil - Les fanions de Tawassoul, RFD , Adil, Ufp, MPR, Arc-en-ciel, IRA et d’autres organisations étaient visibles en fin d’après midi du 31 mars lors de la marche organisée à Nouakchott par le pôle politique du FNDU sous le thème : «Non au pillage et à la faillite programmée de la SNIM ».

L’affluence considérable a été estimée à des milliers de manifestants. Le pseudo accord devant mettre fin à la grève continue à patiner à Zouerate, comme avec les gardiens de la MSP et les accords de pêche avec l’Union Européenne.

Au terme du pseudo accord toujours verbal la SNIM exige de sanctionner des délégués et d’en muter quelques uns ailleurs. Ce que les grévistes refusent. Les espoirs sont donc en train de s’envoler.

Les négociations s’enlisent et vont de report en report. La situation risque de dégénérer d’un moment à l’autre. Le pouvoir et ses acolytes ne semblent pas s’en rendre, sinon travaillent même au pourrissement.

Des débrayages de solidarité sont prévus à l’échelle nationale à partir du 8 avril.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lagoonga (H) 01/04/2015 16:07 X

    bebeto Ce DG n'osera jamais faire débat en direct, tu as déjà oublié ce qui est arrivé au chef le 26 Mars? Il n'ont pas les tripes pour faire un débat.

  • bebeto (H) 01/04/2015 14:14 X

    La TV "nationale" ou une autre chaine Tv privée doivent organiser un débat entre les délégués grévistes de Zoueratt et de NDB et leurs supérieurs hiérarchiques (Soit le DG lui meme ou le responsable de la communication à la SNIM)le plus rapidement possible.

  • cissenka (H) 01/04/2015 14:13 X

    Les Mauritaniens doivent comprendre que le régime dictatorial du géneral Aziz ne comprendra que le langage de la force c'est des gens qui pensent que nous sommes au 19 éme siècle Mais l'avenir nous dira, l'ensemble des syndicats doivent unir leurs effort pour paralyser complètement le pays Pour que ce gouvernement dictatorial comprends qu'il ne dirige pas des moutons de Panurge, mais un peuple fier de ce qu'il est.