02-04-2015 00:30 - Mauritanie : Hausse inquiétante des prix du gaz domestique (Source)

Mauritanie : Hausse inquiétante des prix du gaz domestique (Source)

Tawary - Les prix du gaz domestique ont enregistré, ce mercredi matin, une hausse inattendue et d’ailleurs inquiétante au niveau des points de vente à Nouakchott, selon notre confrère arabophone, El Meyadine qui rapporte l’information.

Ainsi, la grande bouteille de 12 litres passe de 3100 ouguiyas à 3500 ouguiyas. La bonbonne de moyenne capacité enregistre une hausse de 3000 UM au lieu de 1600 UM alors que les petites bouteilles sont maintenant vendues à 1100 UM contre 800 UM, leur prix affichée jusqu’à hier mardi.

Selon notre source, cette hausse intervient suite à la taxe imposée à un bateau transportant des produits de gaz au niveau du port autonome de Nouakchott. Il faut rappeler que l’Etat mauritanien n’intervient en aucun cas sur la gestion ni la maitrise des prix des denrées de première nécessité (riz, huile, sucre, viande, poisson, thé,…) ni du gaz domestique, pour alléger les souffrances des ménages.

A ces hausses des prix vertigineuses s’ajoutent de façon exponentielle celui des hydrocarbures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2049

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bounana (H) 02/04/2015 14:30 X

    Pour la majorité des ménages, le prix du gaz peut grimper à 100000 UM cela ne changera rien. Il n'ont rien à cuisiner ..... Aziz nte vem ?