03-04-2015 11:11 - Mauritanie : Cinq officiers de l’armée nationale élevés au grade de Général

Mauritanie : Cinq officiers de l’armée nationale élevés au grade de Général

Tawary - Par décret présidentiel rendu public, aujourd’hui, jeudi 02/04, cinq officiers de l’armée nationale sont élevés au grade de Général.

Il s’agit de :

1-Mokhtar Ould Bolle, directeur de l’EMIA d’Atar
2-Mohamed Ould Bilal, Commandant de la 2e Région militaire au Tiris-Zemour
3-Lobatt Ould Mayouf, Commandant de Groupement général de la sécurité des routes (GGSR)

4-Mohamed Ould Lehreittani, Commandant de l’Armée de l’Air
5-Habiboullah Ould Nah, Directeur du cabinet du Chef d’Etat major





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 19
Lus : 11699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (19)

  • insulaire (H) 06/04/2015 19:40 X

    Mais quelle ingratitude! ou est Colonel Hamada Boyda dans tout ca? Lui qui a excellement represente la Mauritanie juillet 2010 aux champs elysees, en Lybie a 2009. Coordinateur de plusieurs projets de l'OTAN qui ont beneficies a l'armee ainsi qu'aux veterans qui etaient aux oubliettes. Commandant des Operations(sur le terrain) menees contre AQMI en 2011, Coordinateur Flintlock 2013 qui a beneficie a ce pays dans plusieurs domaines telles que munitions, armes et plus important experience dans le domaine contre-terrorisme etc... En terme d'education, sortant de Saint-Cyr et L'ecole de Guerre de l'armee americaine.

  • diagorga3 (H) 06/04/2015 19:16 X

    Une armée ricici avec une pléthore de colonels et de généraux, une armée dont le rôle est en réalité de protéger les intérêts étrangers au détriment de ceux du peuple qui la supporte malgré ses maigres moyens. Ces officiers^promus seront un fardeau financier que le peuple devra assumer longtemps après leur mise à la retraite. Et leur utilité n'est pas à la hauteur des sacrifices consentis. Il est temps de ramener l'armée à la caserne et laisser aux civils le soin de diriger ce pays en temps de paix , mais surtout en temps de guerre. Clémenceau disait que l'armée est une chose très sérieuse pour être laissée aux mains des généraux.

  • wakhelep (H) 05/04/2015 16:52 X

    ould oumou il faut quand meme arreter ,il faut savoir que c'est par manque de respect aux autres caumunautes que la mauritanie et les mauritanie n'avancent pas vers le developpement

  • OULDOUMOU (H) 04/04/2015 13:18 X

    Les seuls qui méritent le grade de général de cette armée d'occupation sont: Lobatt ould mayouf et Felix Négri (cursus militaire et formation militaire) .les autres sont de généraux de salon. Pourquoi selon vous, nous n avons aucun général à la téte d'une mission de maintien de la pays. Un médiocre meme général-président, reste un mediocre (azziz ente vem).

  • OULDOUMOU (H) 04/04/2015 13:14 X

    Regenmacher Comment voudrait que je me reconnaisse de ce pays qui exclut 80% de sa population de tout, de plus , il est exclavagiste et raciste.Je suis du WALFOUGUI, un territoire sous occupation des présqu'arabe.Ce pays est a leur image, je te mets au défi de me prouver le contraire.

  • renardusahel (H) 04/04/2015 05:56 X

    Là où on est même rebaptiser La Mauritanie en OULD-BILADY ne choquerait personne. Cette mascarade est affligeant.

  • Regenmacher (H) 03/04/2015 17:10 X

    @ ould oumou.Tu dois etre certainement quelqu'un en cotradiction avec sa propre personnalite.Le mot maurs ne s'adresse pas a des genrs comme toi,sa s'adresse a des maurs intelectuels qui sont inquiets et concernes de la Mauritanie de demain.Sachant que ce pays nous appartient tous,tu represent meme pas la valeure du microbe dans ce pays.Et si tu tiens serieusement sur ce que tu pretends saches que tu n'es pas Mauritanien....

  • hamadel (H) 03/04/2015 16:48 X

    et mon frère lui il est tjs dans le garage des soupirants au grade de général

  • OULDOUMOU (H) 03/04/2015 16:20 X

    la Mauritanie est un pays MAURE. Je suis étonné par votre étonnement

  • Regenmacher (H) 03/04/2015 16:18 X

    Quel pays!!Quel system!!!Je suis sure que certains Mauritaniens maurs sont totalement contre cette exclusion raciale.Inchaaallah qui vivra verra...

  • nemahaidara (F) 03/04/2015 15:45 X

    Il faut ...désactiver l'armée.

  • cricri (H) 03/04/2015 15:32 X

    N'importe quoi!!! Normalement un général doit avoir 10 000 hommes sous ces ordres. Et ici je me demande sur quels critères sont ils nommés. Bientôt être général équivaudra à être un gobi

  • pyranha (H) 03/04/2015 12:59 X

    C'est comme au baptême ,on distribue les beignets les retardataires ou ceux qui ne peuvent taper sur la table trinquent.nomination de généraux aucun sans fait d'arme,sans formation et sans aucun mérite peuffff.faites voir autre chose.

  • Hamdoulah (H) 03/04/2015 12:15 X

    Félicitations au promus, même si ils doivent se gêner du vide laissé à coté d'eux par d'autres confrères dans l'armée dont le destin tragique, la bêtise humaine par l'exclusion, a choisi autrement. Mais rien n'échappe au Seigneur des cieux, faisons Lui confiance, certes Il est Le plus Grand.

  • Thuglife The Don (H) 03/04/2015 11:37 X

    bientot il y aura plus de generaux mbourrou sauce que de soldats dans cette "armée"!

  • dykrim (H) 03/04/2015 11:35 X

    Avec ça c’est encore moi le raciste j’assume.

  • Talmamy (H) 03/04/2015 11:35 X

    Lebatt ould MAYOUF mérite bien son grade de général de brigade;officier républicain,compétent et sérieux:de la part de ton promo qui a démissionné de l' Armee en juin 1984,,,FÉLICITATIONS Général:

  • samsam (H) 03/04/2015 11:34 X

    Cela ne mérite même pas d’être commenté!

  • foutatoro (H) 03/04/2015 11:26 X

    Svp pas de polémiques. Même si le système voulait, pour colorer, nommer quelques officiers négro-africains au grade de généraux, ben il n'y en a plus. 1990/1991 sont passées avec leurs lots de massacres de capitaines, lieutenants, commandants, colonels, lieutenants colonels. Sans parler des sous-officiers et soldats. 535 tués. Aujourd'hui, le système a atteint son point culminant devant, inéluctablement, le conduire à sa mort prochaine et une nouvelle redistribution des cartes. Ce que nous observons n’est que virtuel. Dans ce pays, les choses semblent se passer calmement…. Mais !!!