07-04-2015 01:30 - Sommet du CILSS le 15 avril à Bamako

Sommet du CILSS le 15 avril à Bamako

Journal Tahalil - Un sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres du CILSS est prévu le 15 avril à Bamako. Le Président Aziz y sera certainement. Le 17è Sommet du Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la Sècheresse dans le Sahel (CILSS) aura lieu le 15 avril courant à Bamako."

En prélude à ce Sommet, le ministre malien du Développement rural, Bokary Treta, a effectué récemment une mission d’information dans cinq pays de la sous-région, en l’occurrence le Cap Vert, la Guinée Bissau, la Mauritanie, la Guinée et le Tchad"
, a-t-on indiqué de même source.

A N’Djamena, "la délégation malienne a rendu compte des résultats de sa mission au président tchadien, Idriss Deby Itno, qui a proposé la date du 15 avril 2015 pour la tenue de la 17ème Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements du CILSS à Bamako", précise un communiqué du ministère malien du Développement rural.

Ce sommet sera précédé d’une réunion du "Comité Régional de Programmation et de suivi" et d’une session ordinaire du "Conseil des ministres du CILSS", ajoute-t-on.

Organisation internationale regroupant les pays sahéliens, le CILSS a été créé en 1973, lors de la première grande sécheresse qui s’est abattue sur la région. Le Comité œuvre notamment pour la réalisation de projets dans les domaines de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources naturelles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)