13-04-2015 07:45 - Arrestations imminentes au Ministère des Finances

Arrestations imminentes au Ministère des Finances

Zahraa - La police des crimes économiques et financiers en Mauritanie doit mener fin avril courant, une nouvelle campagne d'arrestations de comptables relevant du ministère des Finances, à la suite d’inspections effectuées dernièrement par les limiers de ce département ministériel.

Les enquêtes menées auraient décelé, selon des sources, des opérations de manipulation similaires à celles du début de l’année 2015, affirmant que le gouvernement est déterminé à approfondir et à généraliser les investigations.

11 fonctionnaires du ministère des Finances sont actuellement détenus par le gouvernement mauritanien, à la suite de leur inculpation de détournements de plus de 1,5 milliard ouguiyas au cours du premier mandat du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 8264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mboyricksalem (H) 19/04/2015 07:45 X

    A QUOI SERT S'EXPRIMER ICI SI TOUT CE QUE NOUS DISONS NE TROUVE PAS UNE SOLUTION HÂBLER HÂBLER HÂBLER OH MON DIEU GUIDE MON PRÉSIDENT VERS UN AVENIR MEILLEURS POUR MON PEUPLE QUI S'EST ÉGARÉ DANS UNE RIVIÈRE SANS EAU NI MANGER ALORS PERISSENT LES PRINCIPES PLUTOT QUE LE PEUPLE MEDITONS ENSEMBLE POUR UNE VIE MEILLEURS QUE CELLE CI OU LES GENS FONT DE NOUS COMME DES CHEVRES ATTACHEES AUX CORDE A LA QUEUE .

  • mboyricksalem (H) 19/04/2015 07:39 X

    ALLEZ CHEZ LE BOSS EN PERSONNE 2.500 000 EURO C ENORME ALLEZ SAVOIR MONSIEURS L'IGE NOUS SOMNOLONS MAIS NE DORMONS PAS NOUS JUGEONS DES FAITS PALPABLES ET SILENCE C'EST PAS MOI QU'ON CHERCHE MAIS TOI .

  • silama (H) 13/04/2015 18:45 X

    Ils doivent arreter Aziz et son ministre actuel des Finances qui en connivance avec lui,ils Sont entrain de detourner les esprit des citoyens pour envoyer les deniers publics a l'etranger c'est la realite du pays.quel investigation,un faux debat.qui a detourner de plus que Aziz,il a ravage le pays et voulait meme vendre la SNIM.

  • habouss (H) 13/04/2015 16:57 X

    Le fait de le dire comme celà de façon laconique ce que vous ne ferez absolument rien. On a pas bsesoin de crier sa couleur, elle est visible, donc vous n'arrêterez personne !

  • Belphegor (H) 13/04/2015 16:01 X

    @taf naf Notre président est le premier detourneur de fonds du pays et le cautionneur de toute cette gabegie, arrêtez de vous voiler la face en vous obstinant a croire qu'il est victime des mauvais agissements de ses collaborateurs: IL CAUTIONNE TOUT et actionne après la machine judiciaire (qui réprime de façon sélective) pour faire croire a l'opinion de sa sincérité a mettre fin a ces pratiques. Il est la pour se servir autant qu'il peut avec sa famille et ses complices qui ont mis des pans entiers de l’économie nationale en coupe réglée.

  • rimois (H) 13/04/2015 12:54 X

    ceux qui doivent être contrôlé ne sont pas seulement les petits comptables qui exécutent des ordres ou font de petites manigances pour compléter le repas du jour. Pendant ce temps des gros bonnets sous-couvert empochent des milliards sous prétexte de contrats fallacieux et malhonnêtes et d'autres conduisent des voitures de plusieurs dizaines de million avec un niveau de vie non conforme avec leur revenu. Des projets débutent et absorbent des centaines de million pour des résultats médiocres si jamais ils produisent même des résultats. Les prix des denrées (nourriture et carburant) ne cessent de grimper sur le dos du peuple appauvris alors qu'ils sont en chutent libre à l'importation. Ou est le contrôle dans tout ça? Pour satisfaire les gens et les calmer on effectue une nomination tribale ou ethnique pour s'assurer le soutien d'un groupe avec quelque miette qui peut être couvriront les dépenses pendant 1 semaine. l'homme compétent à la place qu'il faut aura plus de chance de produire de bonnes réalisations pour nous garantir une meilleur vie(emploi et développement) alors que les nominations ethnico-tribales nous assurent quelques miettes de temps en temps, des promesses et des rêves. Les politiciens ont diviser le peuple en franges pour s'assurer un électorat frange par frange au lieu de se l'assurer par individu selon le mérite et le crédit que leur accorde chaque individu.

  • taf naf (H) 13/04/2015 10:14 X

    le président Mohamed Abdel Aziz continuera certainement à lutter contre ces de-tourneurs et voleurs d'argent mais il a besoin de temps pour faire redresser ce pays tombé dans l'obscurité depuis des décennies

  • teyssir (H) 13/04/2015 09:43 X

    Il faut peut etre songer a arreter le vrais responsables a un certains moments car les executants simples ne sont pas les vrais coupables...si de telles patiques sont repandues il faut aussi voir la un delis de gestion donc jusqu'a quand ce standby et massacre des petits