13-04-2015 10:35 - Nouvelles informations sur la disparition mystérieuse du gendarme mauritanien Ould Yetne

Nouvelles informations sur la disparition mystérieuse du gendarme mauritanien  Ould Yetne

Mushahide - La gendarmerie mauritanienne a informé le frère de Sidi Mohamed Ould Yetne, le gendarme disparu depuis quelques mois, d’arrêter leurs actions médiatiques visant à exercer des pressions en vue d’obtenir des précisions sur son sort, rapportent des sources privées.

Le frère du gendarme disparu aurait été édifié, selon les mêmes sources, sur des données, attestant la détention du gendarme Ould Yetna dans un lieu non révélé, après son inculpation par la sureté mauritanienne d’implication dans des dossiers sensibles.

Disparu le 13 janvier 2014 avec sa voiture Mercedes 200 à partir de 4 heures du matin en plein service au poste d’entrée du Port Autonome, le gendarme Ould Yetne, qui a fait l’objet de moult recherches, est resté introuvable.

Aucune nouvelle n’a été donnée par l’Etat au sujet de sa disparition jusqu'à ce jour.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 10475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • duroowo (H) 13/04/2015 21:46 X

    si le Moniseur est en vie pour quoi dir a sa famille de faire le deuil et que cette disparition n'a ps de sense ce qu'ils ont avances comme argument qui circullent dans les rues de NKTT ce des putchistes des voleurs et des criminels qui ont tues ds inocents il n' y' as pas deschoses pure que ca. il faut que la lumiere soit faite au niveau de presses et de la societe civile et les ONG de droit de l'Homme.

  • habouss (H) 13/04/2015 16:52 X

    Il faut qu'on soit clair et que des juristes nous édifient, si le secret d'état peut permettre un tel kidnaping et séquestration, pendant tout ce temps, sinon les ONG des droits de l'homme doivent se constituer parti civile pour faie la lumière sur ce fait grave. Et pourquoi couper son salaire ou dire à sa femme de faire le deuil ?

  • zelimkhan2 (H) 13/04/2015 15:04 X

    Aucun arrêt de rigueur, quel qu’en soit le motif, ne justifie pas 14 mois - voire plus - de détention sans information à destination de la famille du gendarme. Non seulement on nous sert un aveu mais on peut penser légitimement que l’autorité publique cherche désormais à maquiller des faits en se donnant le temps de monter un dossier dont l’ultime issue pourrait être le décès de cet agent.

  • dykrim (H) 13/04/2015 14:59 X

    Mes chers internautes qu’est ce que ce monsieur peut il faire de pire qu’un putschiste ? Dieu nous a toujours demander de ne rentre dans les maisons que par leurs portes et a ma connaissance le journal Mushahide est loi d’être la gendarmerie Mauritanienne pour nous être utile comme canal à nous élucider cette histoire sous ce ton bourré de non dit.

  • diko (H) 13/04/2015 14:03 X

    Ce gendarme a été kidnappé dans l'exercice de travail au port autonome de Nouakchott par les services secrets de l'état. Il est certainement témoin soit des armes qu'on faisait livrer dans le pays ou des cargaisons importantes de la drogue ou vraiment quelque chose d'illicitement énorme. Ni sa famille ni ces collègues ne savent ou il se trouve ni de quoi il est accusé. Sa hiérarchie cherche à le liquider c'est très grave ce qui se passe dans ce pays. Un gendarme qu'on enleve et On le fait disparaître comme ça en service et l'état ne donne aucune explication c'est plus que grave d'autant plus il a été kidnappé par sa hiérarchie. Cette attaque est revendiquée par Alqaida islamique d'aziz faux général (***) mauritanien.

  • Belphegor (H) 13/04/2015 12:00 X

    De toutes façons il fallait bien que sa famille alerte les médias pour savoir si il est mort ou vivant avant que la gendarmerie ne daigne se manifester. Ces derniers usent de méthodes dignes de la GESTAPO.

  • mdmdlemine (H) 13/04/2015 11:09 X

    El Hamdoullih. Merci la gendarmerie. C'est un acte républicain à louer. On explique les raisons d'une disparition aux intéressés avec des pièces de conviction, qui aprés, se résoudront à la force de la loi. C'est bien d'avoir mis fin à la disparition mystérieuse tout court. Espérons également que la justice soit transparente et les conditions de détention excellentes