14-04-2015 00:45 - Le Président de la République supervise une distribution de parcelles aux fonctionnaires de la wilaya de Tiris Zemmour

Le Président de la République supervise une distribution de parcelles aux fonctionnaires de la wilaya de Tiris Zemmour

AMI - Le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé lundi la cérémonie de distribution de 600 parcelles aménagées au profit des fonctionnaires de la wilaya, dans le cadre de l'extension et de la modernisation de la ville de Zoueirate.

Le Chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée par le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, M. Ismail Ould Sadegh et du directeur général de la société Iskan, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaavar.

Sur le site, le Président de la République a remis des lettres d'attribution à des bénéficiaires qui ont loué cette initiative permettant de mettre fin au problème d'habitat auquel ils font face.

Le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire a indiqué, à cette occasion, que la modernisation de la ville de Zoueirate est un choix irréversible des pouvoirs publics avant de préciser que cette attribution de 600 lots aux fonctionnaires de l'Etat de la Wilaya traduit parfaitement cette option.

Le maire de la commune de Zoueirate, M. Cheikh Ould Baya a exprimé, dans son mot de bienvenue, la reconnaissance des habitants de la ville au Président de la République pour cette visite qui traduit l'attention qu'il ne cesse d'apporter à la wilaya de Tiris Zemmour et à sa population.

Le maire a aussi loué le rôle joué par les services de l'Etat dans le processus de développement qui vise l'amélioration des conditions de vie des citoyens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sid Selim (H) 14/04/2015 11:20 X

    Voilà un geste réaliste de la part de SEM le Président de la République. Les fonctionnaires sont le noyau de la classe moyenne en Mauritanie et ils méritent d'avoir des parcelles de terrain viabilisées plutôt que d'être induits à passer par la gazra. Je demande sincèrement à SEM le Président de penser également à nos collègues enseignants dont beaucoup cherchent encore là où ils pourraient construire hypothétiquement un toit ; non pas forcément à Nouakchott mais dans leurs villes où villages d'origine. Un fonctionnaire de l'Etat qui ne peut pas avoir une parcelle de terrain, une seule parcelle, se sent frustré dans sa dignité et perdra confiance en l'Etat, ce qui ce qui pourrait est lourd de conséquences.