14-04-2015 08:29 - Vives protestations à Zouerate contre la visite du président ould Abdel Aziz

Vives protestations à Zouerate contre la visite du président ould Abdel Aziz

Sahara Médias - Des populations de la ville minière de Zouerate ont vivement protesté lundi, au premier jour de la visite au Tiris Zemour du président Mohamed ould Abdel Aziz près de deux semaines après la fin de la grève des travailleurs de la SNIM, la plus longue qu’ait connu la société.

Des sources ont révélé à Sahara Medias certaines personnes venues à l’accueil scandaient des slogans hostiles au président et portaient ses portraits renversés.

Selon les mêmes sources, le cortège présidentiel a essuyé des jets de pierre dès qu’il avait emprunté la route reliant l’aéroport au domicile du Wali où doit séjourner le chef de l’état.

Un cameraman de la télévision nationale aurait été blessé à la tête. La police aurait fait usage de lances-eau pour disperser les protestataires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • emancipation (H) 19/04/2015 11:58 X

    Mr Sindibad, Sahara media et Taqadoumy n'ont rien a voir avec les kadihines, meme si Taqadoumy se revendique souvent de la gauche. A supposer que vos accusations gratuites soient fondees ou est ce que vous allez placer ELWATANIYA qui est du serail et qui a montre les images de protestations. Il y'a une grogne, on ne peut nier cela.

  • Symaodo (H) 16/04/2015 19:54 X

    Avec le recul,l'on est tente de dire que ELY avait raison;il avait affirme qu' avec ce type ,le pays va en voir des vertes,et des pas mures du tout;a ce rythme on va beaucoup valser:

  • sindibad (H) 15/04/2015 17:09 X

    encor saharamedia,taqadoumy , des torchons qui expriment les symptomes de l'agonie du systèm kadihine : par les mensonges ,la diffamation et les complots médiatiques...

  • foutaanke (H) 14/04/2015 12:35 X

    le pays prend feu et tous les ingredients sont la', pendant que ce systeme affiche une indifference totale et meme une arrogance marquée une crise economique mélée à une crise identitaire est explosive