16-04-2015 09:54 - Le wali de Nouakchott Nord s'engage à lutter fermement contre l'occupation illégale des terrains et places publiques

Le wali de Nouakchott Nord s'engage à lutter fermement contre l'occupation illégale des terrains et places publiques

AMI - M. Mohamed Lemine Ould Ahmed, wali de Nouakchott Nord a appelé à lutter fermement contre l'occupation illégale des terrains et places publiques.

Il a, au cours d'une réunion qu'il a tenue mercredi avec le staff de la direction de l'environnement au niveau de Nouakchott nord, donné des instructions fermes aux autorités sécuritaires et administratives pour lutter fermement contre l'occupation illégale des terrains et places publiques et pour dégager tout ce qui de nature à symboliser cette pratique.

Il s'est, par la suite, engagé à ne tolérer aucun acte contraire à la loi.

Le directeur régional de l'environnement au niveau de Nouakchott Nord a, lui, présenté un exposé sur la situation de sa direction et les procédures de travail suivies, mettant en relief les problèmes qui se posent.

Le wali s'est engagé, en réponse aux problèmes soulevés, à trouver les solutions appropriées pour toutes les doléances qui ont été soulevées au cours de la réunion.

La visite du wali a englobé la ceinture verte et la pépinière centrale de Ten Souelim dont la création date de 1958.

Notons que le wali avait effectué des visites similaires, mardi, aux dispensaires de Toujounine, Teyaret, et Saada où il a écouté les revendications du personnel des lieux visités.

Le wali était accompagné au cours de ce périple par son directeur de cabinet, le hakem de Dar Naim et les autorités sécuritaires de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 16/04/2015 23:36 X

    Les walis de Nouakchott ont du pain sur la planche, juste pour la nettoyage des anes et des barbus c'est déja un vaste programme ...

  • bleil (H) 16/04/2015 23:34 X

    Nouakchott, la honte de capitale avec ses anes, ses chévres, ses poches d'extréme pauvreté, ses policiers et miliciens mesghrarou qui ne servent pas à grand chose, ses vendeurs ambulents, ses embouteillages impossibles, ses innombrables terrains de football, de volley ball, basket ball et de tirs ! les crampes c'est les gargottes de tout genre, les boutiques de pacotilles, ses salles de spectacles et de concert de musique etc... une capitale qui ne ressemble à rien sauf à une ville du XXIèm, plutot un cimétière avec pleins de mosqués de tout genre pour toute gamme d'extrémisme religieux; Al-quaida, Boko hram, chiite musclé, etc ...

  • mintebladi (F) 16/04/2015 12:42 X

    Il ne s'est pas engagé à les aménager en espaces publics verts ??? Vivement des décisions constructives !

  • NIONKO (H) 16/04/2015 11:03 X

    Nouakchott est devenue une ville sans controle.Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les chauffeurs et commerçants font ce qui leur plait

  • Ibadou (H) 16/04/2015 10:24 X

    Ou l'art de se donner de l'air et de l'importance ! Qu'est ce qu'il (le Wali) peut contre les injonctions "venues d'en haut" ou de quelques généraux en nombre exponentiel. Mr le Wali, je vous entends dire discrètement devant le citoyen lambda qui pose le problème que " vous êtes dépassé". Et ne vous en faites pas ainsi va la vie sous nos cieux.