18-04-2015 10:35 - Arrestations de responsables financiers à la Présidence et à la Primature

Arrestations de responsables financiers à la Présidence et à la Primature

Taqadoumy - La police des crimes économiques et financiers a arrêté le directeur administratif et financier (DAF) du secrétariat général du gouvernement et convoqué Moussa Diop, également DAF à la Présidence de la République ainsi que le DAF de la Socogim.

Des interpellations qui interviennent après la découverte des limiers de l’IGE, au terme d’une longue enquête, de violations dans la gestion des directions précitées, qui porteraient, selon des sources généralement bien informées, sur un trou de 500 millions ouguiyas environ.

Moussa Diop est l’un des hommes politiques affiliés à la mouvance du Président du Sénat Mohcen Ould El Hadj, également ex candidat du parti au pouvoir l’Union Pour la République (UPR) aux dernières législatives.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Benji Noura (H) 19/04/2015 13:01 X

    Je t’aurais renvoyé d'office car votre article de tout son sens n'a cité que le nom de deux individus voyez-vous ou bien vous êtes victime d'une quelconque manipulation pour ne viser que deux hommes dans cet article. Vous vous faites clou" pour rien du tout. Pour ces genres d'articles, les personnes citées et qui se sentent frustrées doivent aussi bien vous en vouloir cher Monsieur ou Madame. Merci de nous citer les deux autres et d'autres renseignements sur eux SVp c'est vraiment décevant! les Rossossois sont dignes de foi et de sérieux Mon cher ami, on n'en seraient pas lààà

  • OULDOUMOU (H) 18/04/2015 17:53 X

    Au fait le discours sur la GABGIE s adresser à qui.C est la pays de ali baba et les 3 millionds de voleurs

  • Bounana (H) 18/04/2015 14:06 X

    V, le daf du SG du gouv est aussi un noir. C'est aussi le cas d'un ex Wali dont il est question dans un autre article. Pour être juste il fallait demander que tous les noms soient cités. Question d'équilibre.

  • El Houssein (H) 18/04/2015 14:04 X

    A cette vitesse tout le ministère des finances sera au arrêt.

  • el outour (H) 18/04/2015 13:45 X

    Me V vous avez raison, ces journalistes sont incompétents et ne fournissent aucun effort d'investigation. Moi par exemple un seul coup de telefone m'a permis de savoir qu'il s'agit d'un certain Dia, ex Daf a la Présidence de la république.

  • v (F) 18/04/2015 13:12 X

    Mais vraiment ces journalistes me font honte.Vous êtes vraiment un mauvais exemple. Dans toutes vos investigations vous ne savez que le nom de ce DAF à la présidence parce qu'il est noir mais les deux autres DAF du secrétariat du gouvernement et la Socogim ils n'ont pas de nom .Ou bien ils sont des maures blancs. Vous êtes vraiment les pires racistes du monde. TOUFFFFFOU

  • synthetiseur (H) 18/04/2015 10:56 X

    Les DAF ont certes une responsabilité dans ces détournements ou malversations mais sont ils seuls responsables? Ne doit on pas pour faire juste et justice remonter un peu plus haut? Suivez mon regard....