18-04-2015 17:35 - Dialogue : Le FNDU et une délégation mandatée par le pouvoir se réunissent au Palais des congrès

Dialogue : Le FNDU et une délégation mandatée par le pouvoir se réunissent au Palais des congrès

Une délégation mandatée par le pouvoir a entamé des discussions d’avec le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) ce samedi 18 avril, apprend-t-on auprès des sources fiables.

Le conclave qui s’est ouvert au Palais des congrès se fixe comme objectif de nouer le fil du dialogue entre le Forum et le pouvoir. La délégation du FNDU est composée de Mahfoudh Ould Bettah, Samory Ould Beye, Sarr Mamadou et Ahmed Salem Ould Bouhobonny.

La CUPAD dont fait partie l’Alliance populaire progressiste (APP) de Messaoud Ould Boulkheir de n’aurait pas été associée aux discussions.



SC

Commentaires : 1
Lus : 1221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 18/04/2015 18:42 X

    Bien ! la sagesse et la raison l’ont finalement emporté félicitations à tout le monde ; mais n’oubliez pas chers représentants du pouvoir et de l'opposition que l’objectif principal c’est de dénouer l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays ; C’est surtout , surtout , surtout permettre enfin au peuple mauritanien d'espérer vivre dans la quiétude, heureux et prospère comme tous les peuples libres de ce monde ; pour cela donnez nous des institutions crédibles munies de gardes fou inviolables, mettez en place des dispositifs législatifs et réglementaires immédiatement applicables pour éradiquer l’esclavage, les disparités sociales, les inégalités entre les composantes de notre peuple, le tribalisme et l’ethnocentrisme, pour mieux répartir les richesses de ce pays, pour instaurer à jamais un système éducatif performant, pour refonder notre économie, notre système de santé, notre administration en déliquescence, pour repersonnaliser l’homme mauritanien, lui faire retrouver ses valeurs morales, ses repères……Bref vous avez du pain sur la planche. Pour arriver au but n’épargnez aucune concession mutuelle dans la limite du possible et du décent à moins que l’écueil relève de la trahison et du crime contre la nation ; Ceux qui ont géré le pays à ce jour ont certes fait des erreurs mais ils ont aussi à leur actif des réalisations ; les mauritaniens leur en sont reconnaissants mais il est temps qu’ils sachent que ce pays a besoin de nouvelles expériences, de nouvelles idées, de nouveaux hommes et sportivement ils doivent accepter de ne se fier qu’à l’arbitrage du peuple dans des conditions de transparence avérée et vérifiable et tourner la page des grandes manœuvres dilatoires. Leur patriotisme sera à la mesure de leur volonté et de leur capacité à aller dans le sens du grand changement pacifique et consensuel tant attendu.