21-04-2015 13:51 - Le maire de Kiffa demande la division de la ville en deux communes

Le maire de Kiffa demande la division de la ville en deux communes

Le maire de Kiffa, M. Mohamed Lemine Ould Sidi Brahim a demandé, dans son discours de bienvenue au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, prononcé lundi 20 avril courant dans la ville, de diviser la capitale de la wilaya de l’Assaba en deux communes.

Il a requis également l'extension du réseau d'adduction d'eau et l'acquisition de deux citernes pour l'approvisionnement des populations en eau potable, ainsi que la planification et la modernisation de Kiffa en plus de l’adoption de la wilaya de l’Assaba comme pôle de développement.

Dans ses doléances, le maire a appelé également le Chef de l’Etat à créer un festival de l’élevage à Kiffa ainsi qu’à réhabiliter l’ancien hôpital de la ville pour devenir un institut d’élevage.

Au cours de son voyage de 4 jours en Assaba, le chef de l'Etat procédera à l'inauguration de plusieurs projets de développement dans cette wilaya et s'informera sur l'état de ses infrastructures de santé et d'éducation.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 2
Lus : 1922

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 21/04/2015 15:09 X

    Monsieur le maire , vous avez raison d'autant plus que notre Kiffa est la deuxième ville mauritanienne en populations. Pour l'ancien hôpital , assainissons d'abord le lieu afin d'ôter tout risque lié aux DASRI(déchets à soins et risque infectieux). Ensuite les citernes ne sont pas des solutions , il faut chercher des nappes autour de Kiffa et faire des adductions d'eau. Il est inconcevable que 55 ans après l'indépendance 71 ans après son détachement du Soudan français, aujourd'hui Mali , Kiffa traîne toujours son problème d'eau...

  • Ibadou (H) 21/04/2015 14:18 X

    Il n'est pas bête notre maire et il a bien vu, c'est ce que pensent tous les tribalistes de cette grande métropole du centre de la Mauritanie ! Plus sérieusement NKTT ne peut avoir tant de communes et laisser les grandes villes de la Mauritanie aux mains d'une poignée de conseillers municipaux. L'exemple de Kaedi est édifiant, avec son maire dinosaure inefficace, mais inamovible dans une grande et légendaire ville. S'il y avait une deuxième commune, l'émulation serait manifesté de part d'autre, et Mr Thiombé resterait éveillé, pour au moins faire semblant !