24-04-2015 17:30 - Urgent : Un officier de la Garde nationale disparait avec des fonds

Urgent : Un officier de la Garde nationale disparait avec des fonds

Atlasinfo - Des sources médiatiques rapportent auprès de sources généralement bien informées, l’existence d’efforts inlassables menés actuellement pour retrouver le trésorier de l’Etat-major de la garde nationale, le capitaine Abdallahi Ould Beyrouk.

Les sources précitées soulignent l’abandon de l’officier de son véhicule au Ksar, dans les environs du cercle des officiers, précisant que les intenses investigations menées par ses parents depuis mercredi soir dernier pour le retrouver sont restées vaines.

D’autres sources médiatiques évoquent la fuite d’un des célèbres officiers de la garde nationale, après avoir mis la main sur des fonds, supposées former les salaires des soldats et des officiers, soulignant que l’Etat-major de la garde nationale a donné l'alerte dans la capitale Nouakchott et sur les points frontaliers de passage, pour éviter son sortie du pays.

Les sources ont confirmé par ailleurs que l’affaire serait strictement personnelle, impliquant l’officier disparu et des parties financières, soulignant qu’elle se rapporterait probablement à des fonds utilisés par le garde nationale à l’insu de l’Etat-major.

L’État-major de la garde nationale n’a pas encore annoncé les mobiles de la fuite de l’officier, ni les charges prononcées contre lui par sa hiérarchie.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • el makhlough (H) 28/04/2015 15:27 X

    C'est pas nouveau chez les trésoriers de la garde nationale, c'est deja arrivé chez un trésorier kori , chez un trésorier hartani, c'est le tour du nar guenar cette fois, comme ca c'est match nul pour toutes les franges de la société Mauritanienne , je pense qu'on doit mettre des distributeurs de billets de banque au CQG ça coûte moins cher que de se faire délester chaque dix ans ,il faut arrêter la chronicité de cette tare.

  • Symaodo (H) 25/04/2015 01:53 X

    IL DOIT SE FAIRE du mouron le Felix

  • niomoxo (H) 24/04/2015 21:12 X

    Deux delits.Detourner et deserter.Un vrai patriote.