25-04-2015 14:30 - Vol de 1,8 million Um appartenant à un journaliste au cours de la tournée présidentielle

Vol de 1,8 million Um appartenant à un journaliste au cours de la tournée présidentielle

Atlasinfo - Des journalistes accompagnateurs du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, dans son actuelle visite pour la wilaya du Gorgol, parlent du cambriolage d’un célèbre confrère, également directeur d’une société de presse connue, survenu hier vendredi à Kaédi.

Citant les propos de leur collègue cambriolé, ils ont disent avoir affirmé faire l’objet d’un vol qui a conduit les pickpockets à briser les vitres de son véhicule et à mettre la main sur une somme de 1,8 millions UM, dissimilée dans la bagnole.

Le malheureux journaliste parle également du vol d’un boubou de Bazin, qui se trouvait aussi à l’intérieur du véhicule aux verres complètement détruits.
Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • el makhlough (H) 26/04/2015 19:31 X

    Quand on regarde la voiture , on est plutôt devant un cas de vandalisme, plus qu'un vol, toutes les voitures volées en Mauritanie n'ont que la petite vitre triangulaire brisée, alors que celle-ci , elle est plutôt démolie, donc tes soi-disant voleurs , ils en voulaient à ta peau en même temps qu'à ton argent, et puis c'est rare des voleurs qui se risquent à perdre beaucoup de temps à saccager une bagnole pour la voler à Kaedi où au moment des faits circulait plus de deux millions de Koris, Bidanis et Hartanis pour accueillir le président , vraiment c'était pas un moment idéal pour voler "surtout barbarement".

  • dimbedior (H) 26/04/2015 11:45 X

    cher journaliste, est-ce vrai qu'on t'a volé une somme de 1.800.000 UM? Possible! Mais peux tu nous dire où et quand avais tu stationné ta bagnole et dans quel quartier? En tout cas, à Kaédi, on n'a pas appris une pareille histoire. Même vrai, comment oseras tu abandonné une voiture dans laquelle est dissimulée une si importante somme? Je ne dirai pas qu'à Kaédi il,n'y a pas de voleurs, mais dis toi que ton ou tes voleurs étaient à tes trousses.

  • aboumbom (H) 26/04/2015 11:06 X

    C'était sans doute la "récolte" de la tournée. Soustraite des poches des responsables, elle est allée, finalement, dans celles des voleurs. C'est la loi de la jungle.

  • el makhlough (H) 25/04/2015 22:33 X

    Il est dit qu'il est accompagnateur du président, donc il est pris en charge normalement par la présidence, nourris et logé, donc à moins qu'il voulait acheter du bétail au Gorgol, ça colle pas ton histoire, et puis un journaliste qui possède 1,8 M ça n'existe pas, le journalisme ça paye pas, à moins que tu cherches à t'attirer la pitié du président, ton truc est louche, et puis tu choisis mal ton moment pour réclamer du pognon au président.

  • cherifal10 (H) 25/04/2015 18:44 X

    vraiment je comprends pas ce pays,est ce que le jounnaliste peut eclairsir doit provient ces 1,8m.car dans ce pays ont na besoin et surtout la press dou ces sommes viennent, argent sale vole toujours comme de eau qui vaporise, blaabla voiture casser ,boubou basin vole , nimporte quoi dans ce pays,

  • wakhelep (H) 25/04/2015 16:59 X

    haha la mie mon pays ou rien ne se fait comme ailleurs pauvre journaliste cette somme c'etait pour te carburer bonne leçon pour toi

  • ziglama (H) 25/04/2015 15:44 X

    Ce journaliste est imprudent et naif. Un voleur ne prend jamais aveuglement un risque il doit etre sur qu´il ya quelque chose qui vaut le coup dedans. Comme les journalistes bavardent trop,certainement c´est lui meme qui s´est crese´le trou.

  • Tireur (H) 25/04/2015 15:39 X

    Une histoire à dormir debout!Franchement c'est invraisemblable.Ce fameux journaliste qui a commandité cet article s'attend certainement à un dédommagement du président Aziz!

  • medsayka (H) 25/04/2015 15:07 X

    Cesar a repris son flouss

  • colombus (H) 25/04/2015 14:49 X

    C'est regrettable, mais il faut se dire que dans un océan de démunis et de laissés pour compte, se traîner avec une telle somme dans sa voiture, est un risque qui conduit à un tel forfait.