25-04-2015 20:16 - Naufrage du bateau russe : les cotes mauritaniennes ne sont pas menacées selon le ministère de la pêche

 Naufrage du bateau russe : les cotes mauritaniennes ne sont pas menacées selon le ministère de la pêche

Sahara Medias - Le ministère des pêches et de l’économie maritime, dans un communiqué de presse publié aujourd’hui vendredi, a réaffirmé que la nappe d’hydrocarbure provenant des débris du navire russe qui a échoué aux larges des côtes canariennes ne menace pas les cotes mauritaniennes.

La nappe, précise le ministère, se dirige vers le sud ouest du lieu du sinistre. Les autorités continuent de suivre l’évolution de la nappe afin de prendre les mesures qui s’imposent dès qu’une éventuelle menace pèse sur les eaux territoriales nationales.

Le communiqué précise par ailleurs que le fuel continue de sortir de la coque du navire qui contiendrait encore 1400 tonnes d’hydrocarbure. Le navire russe avait pris feu le 11 avril courant à près de 24 km des iles Canaries.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 25/04/2015 21:52 X

    Les 4 agents de gardes cote ont demandé de l'argent ouvertement au DG de la société SCARP pour classer le dossier.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 25/04/2015 20:53 X

    Le ministère des pêches se moque des mauritaniens. Il prétend contrôler nos eaux, en fait il ne fait que répandre des informations sans références ce qui équivaut à un vide d’informations. Un navire Russe pélagique consigné par la société S.C.A.R.P à Nouadhibou a vidé ses réservoirs des huiles usagées en zone de pêche le 12 AVRIL 2015 un scandale qui est resté silencieux.