27-04-2015 13:12 - Communiqué de presse à l’occasion du 3ème anniversaire du Manifeste des Haratines

Communiqué de presse à l’occasion du 3ème anniversaire  du Manifeste des Haratines

TPMN - Touche pas à ma nationalité est solidaire de la marche des Haratines pour la justice, la liberté, l’égalité et pour une Mauritanie réconciliée.

Nous appelons nos militants et sympathisants ainsi que tous ceux qui aspirent à une Mauritanie égalitaire, une et plurielle à se joindre à cette marche des opprimés, victimes de l’esclavage, du racisme et de l’exclusion.

La marche partira de la Nouvelle Maison des jeunes, ce mercredi 29 avril 2015, à 16 heures.

Nouakchott, le 26 avril 2015

Pour le Bureau Exécutif,

Le Président,

Alassane DIA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TPMN
Commentaires : 3
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 27/04/2015 20:08 X

    C'est une bonne initiative . il est plus que temps de coordonner la lutte pour une Mauritanie égalitaire et fraternelle . ça suffit ces revendications à caracteres communautaristes dans le pays , cela encourage le système d'exclusion de la majorité des Mauritaniens. il est plus que temps de se coordonner de façon généralisée à l’intérieur du pays et ensuite la diaspora Mauritanienne . il faut resister à l'arme de la politique " diviser pour regner" tous les regimes racistes , tribaux , éthniques , communautaristes ont eu recours à cette philosophie dépuis d'ailleurs la colonisation. Vive la Mauritanie.

  • lumiere (H) 27/04/2015 16:37 X

    C'EST UNE BONNE CHOSE, L'UNION = FORCE L'anne derniere le pouvoir a diviser et empecher IRA de participer, avec leur manigances, esperons que cette fois que aucun groupe n'acceptera que le pouvoir vous divise pour mieux reigner. Si tout le monde, tous les groupes viennent à cette manifestation, le pouvoir raciste aura peur, comme en Afrique du Sud. Le pouvoir sera obliger de negocier.

  • gongiyanké (H) 27/04/2015 13:37 X

    L'union des de toutes les composantes marginaliseés de la Mauritanie demeure la condition sine qua none pour en finir avec le regime d'Apartheid qui nous exclut et marginalise du jour au jour. Unissons-nous, justice vaincra. LLC