28-04-2015 11:11 - La cinéaste Meye Moustapha dépose une plainte judiciaire contre Ould Dahi

La cinéaste Meye Moustapha dépose une plainte judiciaire contre Ould Dahi

Essirage - La jeune réalisatrice cinématographique Meye Moustapha a décidé hier lundi 27 avril courant de déposer une plainte auprès des tribunaux mauritaniens, contre le leader d’Ahbab Rassoul « les amis du Prophète », Yehdhih Ould Dahi, pour l’avoir accusée de blasphème, d'athéisme et de production de films obscènes.

La cinéaste a indiqué dans un tweet publié sur sa page facebook, qu’elle fait recours à la justice, en raison des propos humiliants et insultants tenus à son endroit au point d’être indexée d’incroyance par le nommé Yehdhih Ould Dahi.

Ce n’est pas la première fois que le leader d’Ahbab Rassoul fait l’objet d’une plainte judiciaire. En effet, il avait tenu des propos similaires voire gravissimes en appelant à la liquidation physique de la présidente de l’AFCF Aminetou Mint El Moctar, qui a aussitôt interpellé la justice pour assumer sa responsabilité vis-à-vis de ce cas fanatique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sallabarry (H) 28/04/2015 21:22 X

    comme dit Debellahi certaine personne veulent se faire de la pub en accusant n'importe qui ma chère fait ton (senme) et cherche une autre façon de faire la pub il y a beaucoup d'autres manières

  • DEBELLAHI (H) 28/04/2015 15:48 X

    Je ne sais pas pourquoi on veut faire une publicité continue et gratuite à ce Monsieur !!! Pourquoi s'offusquer quand on met en doute notre propre croyance. Notre croyance est-elle en Allah, ou destinée aux autres, et les médias ? Qui a le droit de distribuer des quitus de bonne croyance ou de mécréance ? Cessons de faire une religion d'apparat. Chacun n'a qu'à se consacrer à l'essentiel. Nous desservons nos croyances, en donnant d'elles une impression de grave fragilité et de grande superficialité. Dans le cas de Aminetou, il y avait menace de mort . Mais ici, on pouvait ignorer les aboiements et poursuivre le trajet de sa caravane cinématographique. Quant à KANTAKI, le cinéma est comme la télévision, la radio, le livre, etc.. Tout dépend du contenu qu'on veut donner, ou du message qu'on veut véhiculer.

  • teyssir (H) 28/04/2015 15:14 X

    KANTAKI- on ne peut meme pas te repondre sans etre insultant donc si tu peux retourner dans la montagne ou tu habites ca aidera l'humanite. On va t'envoyer des livre sur la culture et les arts la bas loin de cridem et des moyens d'expression

  • KANTAKI (H) 28/04/2015 12:47 X

    Le cinéma est de la pure fiction et en cela il est interdit car du mensonge! Le Cinéma peut servir à autre chose: documenter sur base de vraies images et e vraies histoires...Des histoires effectivement déroulées, comme le sunna du prophète et des sahabas DLA. Madame, éloignez vous du cinéma, vous perdrez votre âme et votre place au paradis...