03-05-2015 00:00 - L’aliment de bétail distribué à Aleg est avarié !

L’aliment de bétail distribué à Aleg est avarié !

Alakhbar - Des éleveurs de la moughataa d’Aleg estiment que les quantités de l’aliment de bétail offertes par le gouvernement dans le cadre de sa stratégie visant à fournir une assistance aux propriétaires d’animaux, sont avariées et présentent en conséquence un risque sanitaire réel pour le cheptel.

Les éleveurs dont la majorité ont refusé de retirer l’aliment de bétail des magasins à Aleg, ont appelé les autorités officielles habilitées à fournir des produits fourragers accessibles et de qualité, permettant de sauver le bétail au lieu d’un aliment de bétail abîmé et dangereux pour les bêtes.

Des listes de bénéficiaires de l’aliment bétail dans les communes d’Aghchorguit et de Djellouar se sont abstenues de retirer leur quota en aliment bétail pour les mêmes mobiles précités.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bady (H) 03/05/2015 21:25 X

    et pourtant, le plus grand laboratoire en Afrique est détenu en Mauritanie par la société agroalimentaires des grands moulins, il était bien possible de faire la commande ici au lieu de partir amener de l'aliment pourri ailleurs, cependant le thieb thieb de l'ancien système persiste toujours et entravera tous les programmes que bénéficient les plus pauvres y compris le 339, le gouvernement doit revoir cette situation

  • lelion (H) 03/05/2015 01:08 X

    Il faut confirmer cette information avant de la diffuser largement comme cela; Car les conséquences peuvent être désastreuses en cette année très très difficile!!!!!!!! ABES

  • el merchid (H) 03/05/2015 00:27 X

    C'est exact et indéniable , il s'agit de 26000 tonnes pourries achetées avec Ehl ghadda a un prix exorbitant pour les enrichir et appauvrir les pauvres d'avantage qui ne vivent que de leur bétail victime d'une sécheresse impitoyable . C'est ça la lutte contre la gabegie !!!

  • ELHADJOUMAR (H) 03/05/2015 00:12 X

    regardez moi cette carte, ce decoupage.