19-05-2015 00:45 - Apparition de poissons morts et fermeture de la plage de Nouakchott

Apparition de poissons morts et fermeture de la plage de Nouakchott

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a décidé la fermeture de la plage de Nouakchott à cause de l’apparition de tâches d’huile sur la plage de la capitale depuis le port de l’amitié jusqu’au site touristique de SOULTAN et la découverte de poissons morts sur la plage.

Des forces de gendarmerie se sont déployées lundi tout au long de la plage ne laissant qu’un passage unique menant à la plage des pêcheurs. Le ministre de pêche a annoncé la prise d’une série de mesures d’urgence pour circonscrire la catastrophe.

Il ya le bouclage de la zone située entre le wharf de Nouakchott et le site Soultane devant toute activité touristique et le maintien du seul accès permis c’est-à-dire celui menant au marché du poisson.

Ce lundi matin une campagne de nettoyage de la plage avait commencé avec la participation de certains membres du gouvernement, des parlementaires et des responsables nationaux.

Dans une conférence de presse hier dimanche, le ministre de la pêche et de l’économie maritime avait déclaré que ce phénomène découvert pendant le weekend n’avait pas d’incidence majeur sur la richesse halieutique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)