21-05-2015 13:12 - Communiqué de presse : Lancement des travaux de la corniche des Cabanons et de la voie de contournement de la ville de Nouadhibou

Communiqué de presse : Lancement des travaux de la corniche des Cabanons et de la voie de contournement de la ville de Nouadhibou

ZFN - Le Mercredi 20 mai 2015, le Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (AN-ZF), Monsieur Mohamed OULD DAF, a présidé la cérémonie de lancement des travaux de la corniche des Cabanons ainsi que de l’axe de contournement de la ville de Nouadhibou.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, des parlementaires et élus locaux, des représentants du corps diplomatique et des opérateurs économiques présents à Nouadhibou.

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le Directeur Général des études, de l’aménagement et des infrastructures de l’AN-ZF, a affirmé que le lancement de ces travaux constitue la première pierre d’un important programme de développement des infrastructures prévu dans le cadre du Schéma Directeur Opérationnel (SDO) de la Zone Franche de Nouadhibou, lequel SDO a décliné en actions la vision stratégique inédite de Son Excellence Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ, de faire de la Zone Franche de Nouadhibou un pôle de compétitivité territoriale et un hub d’excellence à l’échelle de la sous région.

Il y’a lieu de préciser que ces grands projets de voirie résultent d’un plan de développement des infrastructures dont l’objectif est de bâtir un réseau routier interconnecté sur l’ensemble du territoire de la Zone Franche afin de créer une dynamique entre les différents pôles d’attractivité et désenclaver les zones à forte potentialité économique facilitant ainsi l’accès des opérateurs économiques et populations aux services publics de base.

L’aménagement de la Zone des Cabanons permettra aux opérateurs, aux développeurs et autres acteurs du secteur touristique d’y investir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Ce volet de voirie urbaine prévoit également la construction d’une voie de contournement de la ville permettant aux opérateurs du secteur logistique et de transport de marchandises de rallier la zone industrielle nord à la zone portuaire sud, à partir de l’entrée de la ville, allégeant considérablement la pression sur la circulation routière à l’intérieure de la ville.

Suite à une procédure d’appel d’offres international, ces travaux ont été confiés à une entreprise nationale pour un délai d’exécution de 12 mois et sont entièrement financés par l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou pour une enveloppe globale de prés de 1.8 milliards d’ouguiya

La requalification du Boulevard Médian n’est pas en reste, car les travaux de requalification dudit boulevard sur une longueur de prés de 10 km sont d’ores et déjà en cours d’exécution.

Ce projet de voirie contribuera sans nul doute à la création de plusieurs emplois ; il offrira également un portefeuille élargi pour les prestataires de services nationaux et de nouvelles opportunités d’affaires pour le secteur privé.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 21/05/2015 18:19 X

    Mohamed OULD DAF est un incompétent et l’incompétence comme tout le monde sait est une tare que l’on rencontre à tous les stades hiérarchiques de l'autorité de la zone franche. elle est présente chez OULD DAF et crée des désagréments non seulement pour lui, mais également pour les personnes placées sous sa responsabilité.

  • diopkarim (H) 21/05/2015 13:29 X

    C'est honteux !! Il faut avoir parfois un esprit de négrification. autorités administratives, parlementaires et élus locaux, des représentants du corps diplomatique et des opérateurs économiques : Où sont les nègres dans tout ça ? Mais les noirs, n'ont pas étudiés ? Ils n'ont pas de hauts diplômes ? Ils sont incompétents ? Ils ne veulent rien ? Mais pourquoi sont-ils toujours absent dans les instances de décisions ? On verra !