22-05-2015 08:29 - Urgent: L’Egypte émet un mandat d'arrêt international contre Ould Deddew

Urgent: L’Egypte émet un mandat d'arrêt international contre Ould Deddew

Alwiam - Les autorités égyptiennes ont émis un mandat d'arrêt international contre le président du centre de formation des Oulémas mauritaniens l’Erudit Cheikh Mohamed El Hacen Ould Deddew.

Selon des sources non concordantes, le mandat d’arrêt international égyptien est motivé par le fait que les autorités du Caire estiment que l’Erudit Ould Deddew constitue une menace pour la sécurité du pays.

Des partis de l’opposition avaient dénoncé dernièrement la condamnation à mort de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, proche des milieux islamistes arabes.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 24
Lus : 12123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (24)

  • dardar (H) 24/05/2015 21:44 X

    Les vrais érudits sont d’abord Egyptiens. Ressortissants de LAZHAR. C’est eux que le monde musulman écoute et respecte pour leur grande culture. Le gouvernement Egyptienne saurait craindre un éphémère o/ deddew dont, il suffit de cette petite info pour se dissoudre définitivement comme comprimé éfférvessant dans un verre d’eau, tellement il préfère la vie à la mort, machallah.

  • maurebleu (H) 24/05/2015 02:31 X

    Ould DEDEW n'est rien juste un opportuniste pas plus .

  • Muhammad (H) 23/05/2015 20:17 X

    Eh bien . Qu'on le livre à Mr Sissi

  • Ibiliss (H) 23/05/2015 00:38 X

    Bof!

  • lass77 (H) 22/05/2015 19:09 X

    ça me fait rire ce terme érudit utilisé en Mauritanie. Des gens corrompus osent se revendiquer Erudits...

  • pyranha (H) 22/05/2015 18:43 X

    OULDOUMOU je vous étale un tapis rouge vif pour avoir remis ces ignorants hermétiques à leur place.Je fais ici un clin d’œil à Ould Oumeir qui prenait et qui continue certainement à prendre cet "érudit" comme son(Bouda-l'indien)Je ne donne aucune crédibilité à ces énergumènes qui prennent cet individu comme érudit ,ils me font simplement pitié et font honte aux vrais érudits qui les observent .Vous avez bien fait de rappeler SIDY YAHYA qui n'a rien à voir avec les imposteurs....de dernière minute.On enfume l'esclavage et quand on comprend que l’État le condamne fermement,on retourne sa jellaba, c'est pas sérieux.

  • sahelien (H) 22/05/2015 14:51 X

    Les mauritaniens sont comiques lorsqu'ils parlent de leurs "erudits", qui ne sont generalement que des semi-analphabetes endoctrines dans des "formations" accelerees sans valeur qui debouchent sur des diplomes qui n'ont de valeur que dans une ecole de terrorisme..... que l'Egypte en pendent quelequ'uns ne fera pas de mal a la Mauritanie......

  • antipervers (H) 22/05/2015 14:30 X

    @teyssir « Allah ordonne au croyant de ne pas toucher même par la parole les Ulémas (savants) qui sont ses représentants sur terre ». Rien que cela ?!! Bon, comment allons nous faite pour le cheytane (le démon); premier des savants ? Vous voyez, en décontextualisant les choses on peut faire dire au coran ce que l’on veut ! (Que le seigneur me pardonne d’user de cet argument pour contrer l’imposture théocratique)

  • HOUDHOUD (H) 22/05/2015 13:57 X

    Il faudrait commencer par vérifier la véracité de cette info avant tout commentaire. Il est tout aussi important de comprendre les conditions générales de délivrance de cet hypothétique mandat.

  • OULDOUMOU (H) 22/05/2015 13:46 X

    Teyssir: Dedew est certes un Alem, comme chacun d'entre nous peut l être dans son domaine, j'ai plus de respect pour SIDI YAHYA ( pas de 4x4, pas de villa, pas de boubou à 120000um, non épicurien).Pour ta gouverne Dieu a ramené à lui son dernier représentant :notre prophète Mohamed "paix sur lui", le reste c'est de la mystification et de l enfumage pour les ignorants.

  • OULDOUMOU (H) 22/05/2015 13:37 X

    Teyssir Depuis quand un Erudit se mêle de réconcilier des banquiers et un état, depuis quand un Erudit manifeste pour défendre un pédophile Mauritanien emprisonner en Espagne, depuis quand un Erudit réfute l' esclavagisme finalement reconnu par l Etat à coup de lois punitives, depuis quand un Erudit se mêle de politique et enfin dis nous pourquoi cet Erudit a reçu une correction de son ami à cause d'une relation ambiguë avec une Damitude. Dieu s'occupe de nos âmes , pas besoin d'intermédiaire. Ce missionnaire du Wahabo-Takfirisme doit être livré à l Egypte pour rejoindre Morsi et autres ennemies la liberté et surtout de l esprit de contradiction. Eclaire nous et surtout répond moi, point par point. Merci d avance.

  • dykrim (H) 22/05/2015 13:30 X

    Il faut dire à ce fils unique de Satan de s’éloigner de notre érudit Star Dedew sinon une fatouw de la soudete Eléphantlui réglera son compte.

  • YEHESS (H) 22/05/2015 12:13 X

    Assurement ce petit Sissi voudrait étendre ses crimes aux ressortissants d'autres pays! Toucher à Dedew c'est à coût sur signer une fin horrible du dictateur Sissi par la grace d'Allah .

  • antipervers (H) 22/05/2015 12:07 X

    Encore une autre intox probable. Aucune trace de ces "sources NON concordantes ». L’homme a un problème de conjoncture: l'argent a du mal à rentrer de la Saoudi comme du Qatar. Alors on teste une rumeur de menace contre sa personne pour voir où en est l'opinion. A considérer comme l'annonce récente faite des mondanités au Maroc du monsieur.

  • diko (H) 22/05/2015 11:51 X

    Pauvre Cheikh Deddew, je n’accorde aucune crédibilité à cette info et j’espère avoir raison pour épargner la vie du "Cheikh" mauritanien parce qu’il s’est repenti récemment. Nous mettons en garde le faux général sur ces tentatives de livrer des citoyens mauritaniens à d’autres pays afin qu’on les décapite. Voilà comment le (***) faux général compte tuer les opposants en connivence avec certains pays arabes aux méthodes barbares. L’association des oulémas négriers qui ont menti au nom de l’islam durant des siècles sur l’esclavage, qui ont enseigné la fornication par viol ont condamné la condamnation à mort de Mohamed Morsi pendant qu’elle s’excite pour obtenir l’exécution du citoyen Mohamed Ould Moukheitir quelle incohérence?. « Selon des sources non concordantes, le mandat d’arrêt international égyptien est motivé par le fait que les autorités du Caire estiment que l’Erudit Ould Deddew constitue une menace pour la sécurité du pays. »

  • ngaari aalam (H) 22/05/2015 11:32 X

    Sissi n a qu a faire foutre. Sissi est le plus grand des criminelles.

  • diopkarim (H) 22/05/2015 11:18 X

    J'aurai préféré un mandat d'arrêt interplanétaire.

  • teyssir (H) 22/05/2015 11:06 X

    OULDOUMOU fait attention car Allah ordonne au croyant de ne pas toucher meme par la parole les Ulemas qui sont ses representants sur terre; si ils ne sont pas en adequation avec ton voiloir, il t'est conseille de les eviter mais interdit dans la charia d'y toucher. Deddew ne fait pas l'unanimite comme les gens qui ont des opinions mais son statu de Alem est induscutable. Sissi est le nouveau pharaon et on sait se qui s'est passe pour les autres donc a bientot inshallah

  • zeinbell (F) 22/05/2015 11:02 X

    Un mandat international est grave mais il restera tranquille tant qu'il ne sort pas des pays ou les pouvoirs ne sont pas séparés

  • OULDOUMOU (H) 22/05/2015 10:53 X

    Bonne nouvelle, il faut livrer le prince de la duplicité, défenseur du RIBBA en calçons......Dedew est l incarnation de de "l affairo-autocrate-wahabo-salafo-takfiriste"...son sourire charmeur ressemble à celui de marine LEPEN devant des enfants immigrés.....

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/05/2015 10:39 X

    Ce qui se passe en Égypte est d'une gravité extrême. Ce bain de sang doit être arrêté.Le général putschiste Sissi et ses acolytes doivent être arrêtés et transférés devant un tribunal international et jugés pour crime contre l'humanité et génocide volontaire

  • lumiere (H) 22/05/2015 09:47 X

    Le fautif est ni Dedew, ni L'Egypte. le fautif est Abdoul Aziz. Avec un president comme L'Egypte se permet de tout. Sissi se prend comme le vrai et Aziz comme guignol, fake, clown....etc

  • Don Quichotte (H) 22/05/2015 09:35 X

    que les Égyptiens aillent se faire voir ! on ne touche pas à Dedaw

  • abarry45 (H) 22/05/2015 08:43 X

    Dites à nos amis égyptiens depuis que Aziz est là on dit ce qu on veut en Mauritanie On le dit devant les grilles de la Présidence La démocratie est une réalité en Mauritanie