22-05-2015 11:11 - Climate Publishers Network: Communiqué de presse

 Climate Publishers Network: Communiqué de presse

Mauriweb - A l'occasion de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (#COP21), 25 médias du monde entier ont créé une nouvelle syndication de presse qui permettra de mieux couvrir les enjeux environnementaux. Le Global Editors Network coordonne l’initiative.

En préparation de la COP 21 qui se tiendra à Paris, le Climate Publishers Network (CPN) proposera – et ce gratuitement – une sélection d'articles sur le changement climatique. Chaque média pourra ainsi republier les articles – sur papier ou en ligne - sans avoir à payer des droits de reproduction. L’objectif de cette collaboration est d’amplifier la couverture médiatique de chacun des journaux jusqu’à la fin de la conférence le 11 décembre 2015.

Les 25 membres fondateurs, rassemblés par The Guardian, El País et le Global Editors Network, vont donc participer à cette initiative pour une période de six mois. Les membres fondateurs (voir les logos ci-dessous) représentent une grande variété idéologique, mais avec un souci commun pour les questions environnementales : du Chinois China Daily au Danois Politiken, et de l’Égyptien Al Ahram à l’Argentin Clarín

L’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, l’Europe et le Moyen-Orient sont représentés. Alan Rusbridger, rédacteur-en-chef de The Guardian, Antonio Cano, rédacteur-en-chef de El País et Ricardo Kirschbaum, président de Global Editors Network, invitent davantage de publications à ce joindre à la syndication : “Nous espérons grandement que des médias de tous les bords politiques se joindront à nous en utilisant nos contenus ou idéalement, en offrant aussi leurs propres contenus.”

Des contenus éditoriaux, ainsi que les règles de "copyright" de chacune des publications, sont accessibles sur le portail du Climate Publishers Network. Chaque partenaire disposera de sa propre section et ajoutera les contenus qu'il souhaite mettre à disposition du réseau.

Le Global Editors Network coordonne l’initiative.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)