26-05-2015 21:00 - La cour suprême confirme la légitimité de l'association mauritanienne de tir à la cible

 La cour suprême confirme la légitimité de l'association mauritanienne de tir à la cible

AMI - L'Association mauritanienne de tir à la cible a organisé lundi soir à Nouakchott une conférence de presse pour éclairer l'opinion nationale sur le jugement rendu par la cour suprême le 18 mai 2015.

Celui-ci stipule le retour des affaires au stade de la période d'avant l'élection de l'union de la tir à la cible et considère le président de l'association mauritanienne comme le gestionnaire légitime de l'institution jusqu'à l'organisation de nouvelles élections.

S'exprimant à cette occasion, le président de l'association, M. Khattry Ould Dié, a exprimé sa fierté pour ce verdict, à travers lequel il sent qu'il vit dans un Etat de droit, tout comme il abordé l'intérêt de cette discipline ancrée dans l'histoire et la culture de la société mauritanienne.

Il a, également, rappelé le soutien que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, avait toujours apporté à son association et qui était à l'origine de l'atteinte de ses objectifs.

Le président de l'association a, enfin, appelé à une participation efficace et unifiée dans le processus préparatoire des élections crédibles et conforment à l'esprit du décret 118 portant organisation de la tir à la cible.

Ont assisté à la conférence des élus, des avocats et présidents des clubs de tir à la cible.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • OULDOUMOU (H) 27/05/2015 10:09 X

    Saksak: TRAB EL BIDANES le vaut bien.........On est chez nous et on a tous les droits que l on veut...si on attrape un négro avec un cure dent, on lui arrache toutes les dents ...un cure dents: c est reconnaitre à celui qui l'utulise à à en faire une arme de guerre....un missile...un porte avion...previent tes cousins.

  • el merchid (H) 27/05/2015 10:07 X

    Saksak , c'est des balivernes , lo gourmo ne peut rien pour empêcher des mauritaniens à pratiquer une discipline que leurs ancêtres ont toujours exercé . Ce sport ou loisir est bien recommandé par un hadith du prophète . S'agissant de l'absence de certains mauritaniens c'est de leurs fautes , il est ouvert à toutes les communautés tel que stipulé dans le règlement intérieur . D'ailleurs selibabi a déjà une équipe présidée par l'ex ministre diabira . Moi , je n'aime pas la lutte traditionnelle mais , je ne peux pas m'opposer à ceux qui la pratiquent . Je pense que le racisme excessif poussent certains à écrire sans avoir plus d'informations sur le sujet . Nous devons accepter notre diversité qui est une fierté pour nous .

  • sidi009 (H) 27/05/2015 09:54 X

    Notre opinion publique et privée a de bien plus serieux soucis que ce genre de tiraillements qui ne peut interesser que ces simplets , ces hordes de tirailleurs débridés mais qui ont le vent en poupe , dans ce qui est communément appelée aujourd'hui, la mauritanie nouvelle .

  • saksak (H) 26/05/2015 21:20 X

    Comment peut reconnaitre une association composée d'une seule et unique communauté nationale dans un pays pluriethnique? Au nom de quels principes, cette communauté se promène librement avec des armes de guerre alors que les autres citoyens peuvent être arrêtés pour simple détention d'un couteau? je demande au professeur Gourmo lô et autres intellectuels ainsi qu'aux politiques de dire ce qu'ils pensent de ce traitement discriminatoire.