27-05-2015 13:16 - De milliers de mauritaniens sous la menace de la faim

De milliers de mauritaniens sous la menace de la faim

Mauriweb - 1.3 millions de personnes en Maurtanie feront face à l’insécurité alimentaire, rapporte mercredi Econfin dans citant des sources officielles du programme alimentaire mondiale en Mauritanie.

Selon la même source, un demi-million de personnes pourraient vivre dans l’insécurité sévère d’ici le mois de juin et se retrouver incapable de répondre à leurs besoins alimentaire sans aide externe.

Citant le représentant du PAM en Mauritanie, celui-ci expliquerait que "la Mauritanie est un pays qui est affecté par le changement climatique, aussi bien que des chocs concernant le climat récurrents, comme la sécheresse".

"Ces dernières années il y a eu les chocs successifs qui ont sérieusement affecté la nourriture et la sécurité alimentaire du pays et ceci a particulièrement sapé la capacité de résilience des populations les plus vulnérables", aurait notamment indiqué Janne Suvanto.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • OULDOUMOU (H) 27/05/2015 22:24 X

    Ils mangeront les bons chiffres du FMI.....SAHAAAAAA

  • bady (H) 27/05/2015 21:54 X

    ces gens sont certes inconscients et ils ne veulent que participer leur semblable qui de près les font rire et à leur plaisir les dignes de personnes doivent attendre la musique pour danser si aujourd’hui on remarque que les fanfarons sont tjours sous les pieds pour gain, c'est triste la fin et non pour la faim

  • sybasarr (H) 27/05/2015 14:36 X

    On continue de nous baratiner, il est le pauvre president des miserables; Aziz a fait des goudrons (qu'il les repare a Guerou ou les emporte avec lui), qu'il les bouffe; 2014, l'annee de l'agriculture (oui annee d'accaparement des terres du sud) du discours de Addis Abeba; 2015 Annee de l'Education (des ignorants qui prennent des mauvaises decisions); les caisses de l'Etat sont remplies; l'investissment n'a jamais atteind ce niiveau en 2015; la securite sahelienne, sans le Mali (l'insecurite alimentaire), patati patata... enfin la pauvre Mauritanie, plus de 45% de la populace est menacee de faim, apres une gloire presidentielle de 7 ans deja. Ou sont ces fameux progres de diable? Le Diable veille.

  • Le Pacificateur (H) 27/05/2015 13:23 X

    Il n'y pas besoin de faire sourdes oreilles, les Mauritaniens sont bien étranglées par la faim. Ne parlons pas de la soif

  • KANTAKI (H) 27/05/2015 13:19 X

    Où avez trouvé ces chiffres, Mauriweb? Bientôt la pluie va tomber et la fatalité fera le reste! Les mauritaniens savent affronter l'adversité dans le sourire et l'abnégation, qu'avez vous à compter nos indigents comme cela? Circulez!