29-05-2015 11:00 - Libre Expression : Accueillons le président Aziz avec le bruit de nos pots de gloria pour manifester notre ras-le-bol

Libre Expression : Accueillons le président Aziz avec le bruit de nos pots de gloria pour manifester notre ras-le-bol

Sidi Ould Baye - Le président de la république entamera une tournée, dans nos régions, avec une cinquantaine de camions du BASEP remplis de soldats pour sa protection personnelle et les cadres corrompus de la république comme il a eu à le faire dans les régions du Gorgol, de l'Assaba et des Hodhs pour étouffer et mettre hors d’état de nuire les voix discordantes et les dénonciations les plus acerbes contre sa gouvernance tribale et raciste pendant toutes ces tournées.

A la veille de cette visite dans les régions du Brakna, du Trarza et du Guidimakha, la jeunesse Mauritanienne doit prendre son courage en main à l’aide de moyens très simples, il s’agit à chacun d’entre nous de préparer deux pots de gloria et de faire autant de bruits à son passage dans nos villes et villages pour montrer au gestionnaire de nos malheurs et de notre grande souffrance qu’il n’est nullement pas le bienvenu malgré son déplacement avec toute notre armée et tous les cadres de l’administration à eux seuls, constituant l’équivalent de l'ensemble des pèlerins annuels de la Mecque.

Ce qui donne une petite idée du gaspillage de nos finances publiques pour une campagne de promotion d'un général putschiste nous préparant à la "monarchisation" du pouvoir. Mr le Président "on vous a compris" mais nous n'accepterons jamais la "Burundisation" du pays.

Le général Aziz ne peut pas continuer de garder des innocents en prison, il s’agit de Biram, Djiby et Brahim, militants des droits de l’homme et nous faire croire qu’il est le garant d’une Mauritanie juste et égalitaire, il ne peut pas vendre les terres de nos paisibles paysans du Sud aux saoudiens et aux hommes d’affaires de sa tribu et nous faire croire qu’il aime les pauvres, puis le général ne peut traiter les rapatriés Mauritaniens de retour au pays comme des animaux et les matraquer à Nouakchott et nous parler de sa bonne foi et de sa volonté du règlement du passif humanitaire qui reste encore sans solution.

Toutes les promesses de ce président sont destinées à la communication ou la consommation internationale en vue d’en bénéficier sur sa diplomatie catastrophique ou il n’aurait d’amis à l’extérieur que ceux qui bénéficient de nos richesses nationales car comme disait de Gaulle, « en politique il n y a que des intérêts ». J’en appelle à la conscience de la jeunesse Mauritanienne afin de faire reculer le général sur ses tentatives de désastre et de désunion de notre république en proie perpétuelle  de ces dirigeants irresponsables et malveillants et Mohamed Ould Abdel Aziz en est un exemple de taille d’incompétence et de diviseur de la nation qui risquerait de nous mener au chaos.

Chers compatriotes à son passage, je vous assure que deux pots de gloria suffisent pour vous faire entendre qu’il n’est nullement pas en territoire conquis avec ces bataillons de suivistes et d'applaudisseurs circonstanciels.

Sidi Ould Baye

Patriote incontestable



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Sidi Ould Baye
Commentaires : 10
Lus : 1910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • kalidou gueye (H) 29/05/2015 22:49 X

    Hachmi et Abarry45 que des ingrats comme la personne que vous soutenez, car seul les MBCILs ne changent pas. Je vois que Aziz est pire que Maouiya et les raisons sont la. Mr Baye nous vous remercions pour ces conseils qui sont vraiment bons a utilises. Sachez qu'ils des maires, des députés et de hautes personnalités de l'Etat sont entrain de mobiliser des habitants des villages de l'autre cote de la rive pour participer a l'accueil du dictateur Aziz pour montrer a ce dernier qu'ils ont une base dans leur localités. Mensonge de nos prostitues politiques.

  • hachmi (H) 29/05/2015 15:50 X

    @outaanke, Merci beaucoup en parlant de la dette extérieure, donc tu dois savoir que la pays le plu endetté du monde se trouve être les USA, la France une puissance européenne est en passe d'être mise au banc de l'UE à cause de sa dette, donc même à titre individuel, j'aimerai m'endetter pour réaliser mes ambitions légitimes et justes. Concernant le racisme et l'exclusion, c'est que tu n'as pas lu en totalité mon posting et mieux cela me sidère tellement que moi je pense que c'est la mauvaise interprétation de la religion qui dicte cela à nos dirigeants, quand je pense qu'un retardé comme Ould Deddew n'a pas honte à sortir une Fatwa contre l'ESCLAVAGE au 21 siècle, donc 14 siècles après Le Plus Grand Libérateur de l'Humain le Prophète Mohamed PSL.

  • diko (H) 29/05/2015 14:47 X

    Le général aziz est le président par occident de la Mauritanie. Entre inaugurations des projets et inaugurations des projets réalisés il ya un béant fossé. Nous n'avons que des dirigeants poseurs des pierres par ci par là dans le désert mais leurs réalisations est une autre affaire. Aziz fait tout dans l'amateurisme qui frise plus que la honte. Il a ramené le pays sous l' ère de son mentor Taya. Il ne peut sortir de bon élève dans l'école de Taya. Quand on regarde les faits et gestes de notre général générateur des tensions communautaires et la haine de l'autre gratuitement on comprend vite cet homme est un danger public pour le pays. Arrestations arbitraires, il ne cherche que la confrontation et la brutalité. Personne n'est épargné dans le pays il n'a de respect pour personne. Un tel comportement dénote qu'il n'a de respect pour soi même. Sa logique c'est moi ou je fous le pays en l'air, harceler des militants des droits de l'homme comme si emprisonner injustement résolu les problèmes liés aux injustices que dénoncent les militants des droits de l'homme. Comment un musulman qui croit demain il sera appelé à répondre à ces actes devant Dieu peut emprisonner injustement des gens au point de les priver la nourriture, les soins , la lumière du jour comme les cas de Biram Dah , Brahim et Djiby Sow? Qui ne sait dans cette Mauritanie que Biram et Djiby sont malades? On n'a beau montré du doigt les pays occidentaux Comme des mécréants mais on ne trouvera jamais une situation semblable avec des fausses accusations infondées. Aziz finira un jour en prison dans une case à poules qu'il le veut où pas il payera ses abus du pouvoir. Tous ceux qui ont abusé du pouvoir ont fini très mal qui vit, verra et Dieu sait le général en sait quelque chose. Khaddafi est mort, Ben Ali a pris la fuite comme Taya, Blaise compaoré , Gbagbo dort à Layé etc... et le tour de notre despote viendra seulement il risque de ne trouver refuge nul part.

  • foutaanke (H) 29/05/2015 13:44 X

    @hachimi j'ai regardé la face de notre capitale mais aussi je me suis informé sur la dette exterieure et je vous recommande de faire comme moi vous serez surpris j'ai lorgné du coté des ecoles d'excellence actuelles elles sont toutes fermées aux noirs mauritaniens et la seconde classe si vous voyez ce que je veux dire.....

  • kangourou (H) 29/05/2015 13:29 X

    Mes chers compatriotes, Aziz fait sienne la formule : "après moi, le chaos" nous sommes déjà divisés en ethnies tribus, maîtres , esclaves et nobles. Et Aziz n'a fait qu'attiser nos antagonismes pour en profiter bien sur. Il s'est enrichi lui et les siens sur le dos des mauritaniens, il y a lieu de parier qu'il ne partira du pouvoir que " les pieds devant " alors que chacun prenne ses responsabilités pendant qu'il est tant.

  • hachmi (H) 29/05/2015 12:27 X

    Misérables personnes et d'idées ! Ce que ce petit président est train de réaliser pour le pays, est bien supérieur à ce qu' a fait le Sinistre Ould Taya tout au long de son règne de sang de 25 ans. Une seule chose pour vous en rendre compte : si vous êtes dans une voiture vers la Radio Mauritanie en vous dirigeant vers l'hôpital national, levez la tête et regardez, comment Aziz est en train de changer l'image de notre capital. Il ne s'agit là que d'un petit échantillon de ses nombreuses réalisations. Faites un autre petit effort en regardant ce soir le TV Mauritanie et rendez vous compte du nombre d'inaugurations de projets sociaux. Je vous concède qu'il pratique le Népotisme, Racisme et ignore le partage équitable des postes de l'Etat etc....là aussi ne s'agit il pas d'une mauvaise interprétation des recommandations religieuses ayant trait aux liens familiaux ? Sortez un peu de votre jalousie primaire, regardez la réalité en face : Aziz est en train de changer le visage de notre pays, mais à sa façon !

  • foutaanke (H) 29/05/2015 11:49 X

    pour completez d'autres courageux le faire a votre place

  • foutaanke (H) 29/05/2015 11:48 X

    @abarry45 vous etes vraiment tres limité dans vos idées ou cherchez vous une promottion ou bien protegez vous quelque chose? ce que propose l'auteur est un acte civique et pour votre information la desobeissance civique est un droit quand est ce que tapez deux pots de "gloria"est il une violence,? ce sont des opportunistes comme vous qui neutralisent la cause WALLAHI quand la peur vous ronge les entrailles laissez d'autres cour

  • scorpion (H) 29/05/2015 11:41 X

    à la sortie de cet article le prix du pot de gloria a flambé tellement la demande est forte, il a atteint 200 UM l'unité.

  • abarry45 (H) 29/05/2015 11:10 X

    C'est injuste ce qui est fait a Aziz Il a fait et il continue à beaucoup faire Gould Baye, dans un pays il ne faut jamais attiser le désordre et la violence Le Président Aziz est une institution de la République. Il y a des moyens de contester Saisir la justice,la presse Dans le cas des détenus, faire appel Accueillons Aziz selon son rang et soyons reconnaissant de ce qui est fait Il y a les élections pour changer de majorité et non la désobéissance