29-05-2015 19:30 - Conventions avec la BAD: La RIM absente!

Conventions avec la BAD: La RIM absente!

Les Afriques - Mercredi, le vice-président de la BAD, l'Egyptien Ali Abu Salah, présent pour entamer la cérémonie de paraphes des pays signataires avec la BAD, constate que le premier pays sur la shortlist, en l’occurrence, la Muritanie n'est pas représentée à l'événement.

C'est sûr que la BAD n'avait pas encore vent du changement opéré au sein du Gouvernement mauritanien et des contingences. Le ministre sortant, Sidi Ould Tah, bien préoccupé par son nouveau poste n'aurait pas passé l'info à son successeur, Sid'Ahmed Ould Raiss.

Selon des confrères, "Nouakchott invoque (pourtant) le manque de coordination et dit ne pas être informé à temps réel". Une telle déconvenue fait que le responsable de la BAD s'en prend vertement à la coordination: «dites-moi qu'est ce que je dois faire. Sinon je quitte la salle. Qui coordonne ça.

Si je dois signer une dizaine de conventions et que certains partenaires disent ne pas être informés. Il y a un sérieux problème. », aurait-il notamment regretté.

Néanmoins, des conventions seront signées par le représentant de la BAD avec les pays présents notamment la Tanzanie et la Guinée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1684

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 29/05/2015 19:44 X

    Chez en mauritanie,il n'y'a pas d'administration de suivi,ce n'est pas le ministre Ould Tah qui devait infomrer son successeur de dossiers en suspens,c'est l'administration du ministére de developpement economique mais le probleme de la mauritanie,ce que tout est lié aux individus et la plus part du temps les individus (ministres et autres) sont très egoistes.