13-06-2015 00:45 - L’escalade des populations et l’indifférence des autorités

L’escalade des populations et l’indifférence des autorités

L'Authentique - Les mouvements de colère des populations de Maghta-Lahjar sont en train d’évoluer sans qu’une solution pour résoudre le problème de l’eau ne pointe à l’horizon, malgré les vagues promesses du gouvernement. Faisant toujours le pied de grue devant les locaux de la préfecture, le ton des manifestants en colère tournent de plus en plus à la verdeur, avec des slogans fustigeant le "mensonge des représentants du gouvernement ", alors que des menaces d’escalade commencent à empoisonner l’atmosphère.

La soif semble ainsi avoir brouillé les esprits et pris le dessus sur la sagesse et la discipline légendaire des populations de Maghta-Lahjar. Leur rage est d’autant plus justifiée à leurs yeux, que le gouvernement reste indifférent à leurs doléances. On se rappelle que dans un premier temps, les autorités avaient recommandé aux populations de boire d’une eau polluée, ce qui aurait grandement détérioré l’état de santé de la population.

Pour un élu local, "il s’agit-là d’un crime dont les auteurs doivent être pénalement sanctionnés", trouvant la démarche irresponsable de la part de personnes investies de l’autorité de l’Etat et qui doivent veiller à la sécurité et à la bonne santé de leurs administrés.

Qu’il y ait des erreurs de gouvernance ou de l’incompétence à solutionner les problèmes des citoyens, est raisonnable, souligne l’élu, "mais que l’Etat prenne intentionnellement l’initiative de tuer des milliers de ses citoyens en leur faisant boire de l’eau sale et polluée " est au-dessus de toute logique, trouve-t-il. Pour lui, il s’agit tout simplement d’un crime d’Etat qui doit être puni.

JOB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)