17-06-2015 20:16 - Communiqué de presse : L'Union européenne soutient le secteur des pêches mauritanien

Communiqué de presse : L'Union européenne soutient le secteur des pêches mauritanien

UE/Mauritanie - La Délégation de l'Union européenne en Mauritanie a assisté aujourd'hui à Nouadhibou à la remise des dix navires côtiers à dix capitaines de pêche mauritaniens. Cette cérémonie marque une étape importante dans la mise en œuvre de l'appui sectoriel prévu dans l'Accord de partenariat dans le secteur des pêches entre la République islamique de Mauritanie et l'Union européenne.

D'un montant de 2,6 milliards d'ouguiyas (soit environ 7,1 millions d'euros), ce projet est le premier chantier naval moderne en Mauritanie. Lancé en 2012, il prévoit la construction de 100 embarcations côtières offrant aux pêcheurs des conditions sanitaires, sécuritaires et professionnelles de qualité.

"L'Union européenne est heureuse de financer ce projet avec plus de 7 millions d'euros. C'est une somme considérable qui correspond au partenariat stratégique à long terme entre la Mauritanie et l'Union européenne", a affirmé Madame Maria Becerill, Chargée d'Affaires à la Délégation de l'Union européenne.

Ce projet reflète aussi les ambitions communes de l'Union européenne et de la Mauritanie en vue de la mise en œuvre de la stratégie nationale dans le domaine des pêches, notamment la mise en place d’une gestion durable des ressources et une meilleure intégration de la pêche à l'économie nationale.

Ce chantier naval est un des projets réalisés avec le financement de l'appui sectoriel 2008-2012, d'un montant total de 65 millions d'euros (soit environ 24 milliards UM). L'appui sectoriel est au cœur de la dimension extérieure de la politique européenne des pêches et un élément essentiel du long partenariat entre l'Union européenne et la Mauritanie dans le domaine des pêches.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)