24-06-2015 10:10 - Actes de torture sur mineurs au commissariat II d’Arafat …Vidéo

Actes de torture sur mineurs au commissariat II d’Arafat …Vidéo

Taqadoumy - Les mineurs Mohamed Ould Moustaph et Mohamed Ould Ahmed ont fait l’objet, au témoignage de leurs parents, d’actes de torture au commissariat II d’Arafat. Le frère de Ould Moustaph indique que la police a arrêté depuis trois jours, son cadet, en compagnie de son ami, conduits tous les deux vers le commissariat où ils avaient été atrocement torturés, pour avoir prêché la bonne morale à un officier de police.

Tout est parti lorsque les deux mineurs, voyant un sergent de la police sortir en plein de jour du Ramadan, d’une maison dont il accuse la locatrice de débauche, ont appelé l’officier à se consacrer à l’adoration d’Allah au lieu de persécuter les croyants en ce mois sacré.

« Indisposé par ces propos, le policier alertât certains de ses collègues et rebroussât chemin pour arrêter les deux adolescents, roués de coups avant leur arrivée au commissariat où ils ont été torturés, empêchés de crier et interdits de rompre leur jeun, bien que leurs parents ont apporté le repas de Liftar vers 22h »
révèlent des sources.

Les enfants ont été maintenus en détention pendant trois jours avant que le Procureur de la République de Nouakchott Sud, qui a affirmé ne pas être au courant de cette interpellation, n’ordonnât leur mise en liberté.

Les parents des deux mineurs comptent déposer une plainte contre les présumés auteurs des actes de torture sur leurs enfants.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 7173

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • saraJaaje (H) 26/06/2015 12:10 X

    Le problème n'est ni noir ni blanc, mais un problème de société comme aux USA où les noirs sont plus victimes que les autres!!!l'autre problème est la tribu. la plainte sera déposée mais l'action des tribus fera qu'elle sera vite retirée et voilà, ni vu, ni connu. Et ça recommence sur l'enfant d'un autre !!!!Où va la Mauritanie à ce rythme????

  • OULDOUMOU (H) 25/06/2015 15:55 X

    Il faut condamner la torture et poursuivre ses auteurs...quand on souffre la peau n a pas de couleur...................

  • overview (H) 25/06/2015 13:27 X

    Dans certains pays ça aller faire une manif monstre biensur, mais notre problème c'est l’indifférence. ce peuple est tellement brisé que la dimension humaine est aux oubliettes.« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien »

  • Ibiliss (H) 25/06/2015 03:18 X

    Des torturés, on en connait de pires! Tenez, je me souviens même de 28 négros pendus, haut et court! Mais après tout, c'est du passé, n'est-ce pas?

  • foutaanke (H) 25/06/2015 00:11 X

    cet affaire si triste serait un fait divers au sebkha et elmina car labas de cas comme celui ci ne se comptent plus au bout des doights la seule solution serait de purifier ce corps entachés par des elements qui ne connaissent ni A ni B et qui sont entrés dans la police par la fenetre pourquoi ne pas propser une retraite anticipée et renumerée pour se debarasser de certains policiers nuisibles?

  • justte (H) 24/06/2015 14:13 X

    pauvre jeune homme, bon rétablissement... petit esprit de DON QUICHITTE. ca ne change rien la Mauritanie est un pays raciste. et les morts ne veulent pas voir les noirs labas

  • alaska (H) 24/06/2015 13:55 X

    Quand on torture un negromauritanien, pas de video, c'est silence on torture; mais si c'est un maure qu'on torture, on montre ça a la video. Racisme quand tu me tiens

  • lass77 (H) 24/06/2015 13:48 X

    Quelle diversion pour certains commentaires. Maure Blanc , negro mauritanien ou pas la dénonciation des injustices n'a pas de couleur. Voilà le problème de l'Afrique et de la Mauritanie en particulier. La torture est crime horrible qui malheureusement existe dans beaucoup de pays même occidentaux.

  • a.bennan (H) 24/06/2015 13:28 X

    Sa famille doit imperativement deposer une plainte au tribunal.Cette derive est inacceptable.Pourquoi pas une manif monstre...

  • dykrim (H) 24/06/2015 11:40 X

    Approcher un commissariat et avoir le privilège d’exhiber les actes de tortures commis sur son enfant détenu, ça il ne faut pas être noir en RIM pour rêver cela, pauvre enfant qu’Allah te protège peut import la grandeur de la Khaïma de ta tribu.

  • Don Quichotte (H) 24/06/2015 10:44 X

    Heureusement que ces jeunes ne sont pas des négro-mauritaniens sinon on aurait beaucoup entendu des phrases genre "ce paye est raciste" "ces policiers sont des racistes et haineux" ... et toute la vieille chanson {on m'a changé mon commentaire ou quoi )

  • Don Quichotte (H) 24/06/2015 10:24 X

    Heureusement que ces jeunes ne sont pas des mineurs sinon on aurait beaucoup entendu des phrases genre "ce paye est raciste" "ces policiers sont des racistes et haineux" ... et toute la vieille chanson

  • ahmed12b (H) 24/06/2015 10:22 X

    on verra si la solidarité des cridemiens va se manifester avec ce maure arabo-berbere torturé dans un commissariat de police d'un système présenté comme "raciste et esclavagiste". Allez! non aux indignations sélectives