27-06-2015 15:10 - Remaniements URGENT : le futur coup de ballet du Président Aziz

Remaniements URGENT : le futur coup de ballet du Président Aziz

Mauritanies1 - Selon des sources d’informations crédibles, l’actuel secrétaire général de la république et ancien premier ministre Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf dont l’influence est de plus en plus voyante, a été chargé depuis 24 heures en collaboration avec l’ingénieur Yahya Ould Haddemine, actuel premier ministre de proposer au président de la république une refonte en profondeur de l’organigramme et du paysage politico-économique du gouvernement actuel, à savoir la suppression de certains postes pour réduire les dépenses publiques de l’état à cause des prévisions budgétaires inquiétantes de cette année et de l’année prochaine, ainsi que le changement de certains ministres.

Selon toujours la même source, on parle en premier lieu du départ de Ba ousmane, actuel ministre de l’éducation nationale: pour cause des fuites du bac 2015. De Mohamed Raaré, actuel ministre de l’intérieur: pour cause de l’insécurité galopante que connait notre capitale politique depuis quelques mois.

De Brahim ould Daddah, actuel ministre de la justice: pour cause de sa dernière prestation devant la presse nationale et les casseroles qui continuent à faire du bruit assourdissant, dans les méandres de notre honorable justice nationale.

De Ould Ehl Ahmed Daoud, l’actuel ministre des affaires islamiques: pour cause d’inexpérience et de gestion chaotique de Ftour du ramadan 2015; ainsi que le refoulement à la frontière avec le Sénégal de nos imams et prédicateurs. Et qui constituent une gifle magistrale pour notre diplomatie religieuse.

On parle aussi de la montée probable de certaines grandes figures hautement techniques et politiques, qui étaient mises à l’écart depuis quelques années. Il s’agit: de Seyid Ould El Ghaylani, ancien président de la cours suprême.

De Abderrahmane Ould Deydi, cadre supérieur au MAED, ancien coordinateur du mouvement Al Asr et fondateur du parti sursaut de la jeunesse pour la nation. Du talentueux homme de communication Liman Cheikh, actuel secrétaire général du ministère de l’éducation nationale.

De Guisset Diallel Abou, staticien et actuel directeur des études et de la coopération au niveau du ministère du commerce. Du retour de Mint Vergés présidente de la commission des femmes au sein du parti au pouvoir UPR. De Djinda Ball, dynamique femme sociale dans sa communauté. Time will tell.

Dia El Hadj Ibrahima
Mauritanies1






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Mauritanies1
Commentaires : 16
Lus : 8180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • MOHABEN (H) 01/07/2015 15:39 X

    Dia ajoute mon nom aussi avant que la liste ne soit arrêtée par MOA,je suis expert et consultant International en Environnement et Développement.

  • medvall14 (H) 28/06/2015 10:56 X

    Cher Dia, Tu as oublié mon nom; Joe Dalton ould salem, docteur en arnaques, tous genres. Tu penses que dans la nouvelle configuration je pourrais avoir un Ministere?? Please, propose mon nom et mon Cv sont dans les meilleurs luky luke.

  • medvall14 (H) 28/06/2015 10:39 X

    coup de ballet ou coup de balai??? kif kif merguez. Puis je savoir à quoi sert un "MINISTRION" dans cette belle république?? A quoi meme sert un gouvernement??? vous trouvez que votre vie va changer avec de nouvelles nominations??? Moi je vous dies que ces futurs boutiquiers seront les memes que les précédents et les futurs. Un Ministre, en Mauritanie, c'est Cher et cela ne sert à rien, vraiment à rien.

  • Mr verite (H) 27/06/2015 20:01 X

    Est ce que Mr Dia travaille pour le Gouvernement? Just wanna know!!! Le pays ne peut pas se développer si le remanuement governemental ne fait que redistribuer les meme têtes.

  • Korno Allah (F) 27/06/2015 19:45 X

    Ca ne nous interesse pas.

  • djiby sow (H) 27/06/2015 19:30 X

    Du n'importe quoi Mr DIA:enlever les oncles pour mettre en place leurs propres neveux sans aucun autre critère de choix. Je pense que vous gagnerez en crédibilité en cessant de publier des articles sur commande.

  • levrais (H) 27/06/2015 18:45 X

    toujours les mêmes têtes, les mêmes voleurs les mêmes pilleurs . ce pays ne sortira jamais du chaos ..

  • douddou (H) 27/06/2015 18:19 X

    depuis quand Aziz fait un remaniement qui fait des fuites entre les suppositions sans fondement et la réalité il y a une distance a franchir sache que tu es passé a côté il faut au moins atteindre un an

  • el merchid (H) 27/06/2015 18:03 X

    Le remaniement ministériel n'est pas une solution à la situation socio économique que traverse le pays . Des ministres enrichis illicitement nous quittent pour laisser la place à d'autres croûtes affamés qui ont leur tour chez le coiffeur ! La solution est peut être une démission de Aziz .

  • bleil (H) 27/06/2015 17:18 X

    J'espére que nous ne sommes pas voués sans appel à la platitude et à la médiocrité ambiante ...

  • bleil (H) 27/06/2015 16:22 X

    En parlant de Ould Ghaylani, je pense au fait que les gens connaissent le prix de tout hormis la valeur des personnes qui peuvent nous remettre en selle ; tous les ministres cités par exemple vont du médiocre au pire ...

  • Symaodo (H) 27/06/2015 16:09 X

    APPAREMMENT, ce journaliste est bien renseigne,néanmoins;Seyid ould GHailany semblerait très bien comme ministre de la justice,il a la personnalité et la carrure.

  • Freemanleeek (H) 27/06/2015 15:56 X

    Mr. Dia, as tu oublie mon nom? Bilal Ould MBareck, ancien cadre du Ministere de la Justice. Diplome de Doctorat en Droit. Reprends ton article mets mon nom avant qu'Aziz ne valide ce tremblement Ministeriel. Sinon, si ton article s'aver du simple "Schtariii", je viendrais moi meme fermer ton agence de communication. Okay?

  • bleil (H) 27/06/2015 15:41 X

    Ce n’est pas parce qu’on a le pouvoir qu’on l’on est à l’abri des bêtises la futiles, celles des enfants. Le pays a besoin une réelle refonte de sa gouvernance, par le biais d’un changement de l’équipe gouvernementale pour réduire certes les dépenses publiques mais surtout pour présenter une équipe ministérielle d’un niveau acceptable ; des ministres capables d’impulser des politiques sectorielles dynamiques et vecteurs de développement humain durable. Pas les memes tronches visibles depuis plus d'une décennie, ça suffit ...

  • medahmedd (H) 27/06/2015 15:39 X

    Monsieur DIA, je vous file mon nom Med Ahmed, cadre polyvalent,Économiste,titulaire d'un Master II en droit de la propriété industrielle...au chômage technique.

  • mauritanievive (H) 27/06/2015 15:36 X

    pourquoi pas de toutes nouvelles tetes aux mains propres,fils vaillant et honnetes de ce pays,jaloux pour son developpement et de le hisser au rang des nations respectables .tout autre chose serait un eternel recommencement et une pioche dans le meme lobby qui nous gouverne depuis les independaances et que les mauritaniens sont prets a vomir.