03-07-2015 20:16 - Mouvement des Jeunes Progressistes(MJP) : Communiqué N°1

Mouvement des Jeunes Progressistes(MJP) : Communiqué N°1

MJP - Le Bureau Exécutif du Mouvement des Jeunes Progressistes(MJP), après être informé par la décision prise par le Bureau Exécutif du Parti , publiée le 30 juin 2015 qui fixe la tenue du Congrès du Mouvement pour les 3, 4 et 5 juillet 2015, fustige et dénonce avec fermeté son intervention.

Le Bureau Exécutif par cette mesure viole les textes réglementaires du parti et outrepasse les prérogatives du Bureau Exécutif du Mouvement des Jeunes Progressistes qui est une instance souveraine dans son fonctionnement, ses activités et ses décisions.

L’article 29 des Statuts du parti stipule en substance que les jeunes et les femmes s’organisent dans des mouvements qui leur sont spécifiques, et sont régis par leurs propres textes réglementaires. Ils sont dirigés par des bureaux autonomes et élus.

De même, l’article 27, alinéa 2 des Statuts du MJP stipule que « les décisions du BE sont prises à la majorité simple pour toutes les questions relevant de ses compétences, en cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.»

Ainsi l’article 23 des Statuts du MJP, alinéa 2 stipule que « le congrès se réunit en session ordinaire tous les trois ans, et en session extraordinaire à la demande des deux tiers (2/3) du conseil national ou des sections. Les convocations sont lancées par le BE».

Par ailleurs, l’article 24 du RI du MJP stipule « le congrès ordinaire est convoqué par le BE, les modalités de son déroulement sont précisés dans le règlement spécial du congrès, envoyés parmi les documents citées. Les décisions du congrès en ce qui concerne les questions inscrites à l’ordre du jour sont prises à la majorité renforcées des 2/3 des voix en présence. » Enfin, l’article 25 du RI du MJP stipule en substance que le BE définit, arrête la qualité des invités et observateurs et lance les invitations.

Considérant tout ce qui précède, l’instance qui a les prérogatives de convoquer le congrès et la prise de décision est le Bureau Exécutif du Mouvement des Jeunes Progressistes. La convocation du congrès par le Bureau Exécutif du Parti est nulle et non avenu, ce qui a torpillé les textes réglementaires, et de ce fait consacre la division, la haine et menace l’unité interne de la jeunesse et du parti.

Cette convocation du Bureau Exécutif du Parti est considérée comme une manipulation des buts et principes du parti APP qui a comme devise « Unité-Démocratie-Justice ».

En conclusion le Bureau Exécutif du Mouvement des Jeunes Progressistes, s’approprie des textes réglementaires du parti, et dénonce toute tentative qui trouble l’unité de la Jeunesse.

Vive l’Alliance Populaire Progressiste(APP)

Vive le Mouvement des Jeunes Progressistes(MJP)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MJP
Commentaires : 1
Lus : 1426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • teyssir (H) 04/07/2015 13:15 X

    Bravo, c'est au tour de l'APP de partir en deconfiture. Il ne restera bientot plus que Tawassoul comme seul acteur valable et donc legitimation des dernieres elections car l'opposition est incluse Domage pour le pays