04-07-2015 08:29 - Dernière-minute : Un électricien accusé d’avoir tué une femme à Riad

Dernière-minute : Un électricien accusé d’avoir tué une femme à Riad

Tawary - Selon diverses sources généralement informées, la police mauritanienne auprès du Commissariat de police Riad 2, a arrêté, jeudi 2 juillet, un électricien supposé être un ex-agent de la société mauritanienne de l’électricité (SOMELEC) pour avoir effectué un branchement frauduleux qui a électrocuté une femme dans un quartier de la Moughataa.

La femme a été foudroyée par un câble qui ne serait pas bien couvert d’isolants, selon les mêmes sources.

Pointé du doigt, l’agent a été vite appréhendé par la police et il se trouve dans les locaux du commissariat, où, il doit être entendu sur les causes de cet incident qui a coûté la vie à cette dame.

Nous signalons que plusieurs milliers de maisons dans les quartiers périphériques des wilayas de Nouakchott sont alimentées en électricité frauduleusement par des agents et ex-agents de la société mauritanienne de l’électricité. Et d’ailleurs ces branchements en systèmes de remontés et de plaques publiques causent régulièrement des pertes de vie humaines et des dégâts importants dans les domiciles, surtout en période de forte chaleur et durant la saison des pluies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hahahasa (H) 04/07/2015 12:03 X

    Que la terre lui soit légère. La faute incombe aux responsables de la somelec parcequ'ils refuse nt d'alimenter les gens par des lignes aériennes tant que ce ne sont pas leurs femmes et leurs enfants qui meurent ,ils ne règleront jamais ce problème devenu récurent

  • adama1958 (H) 04/07/2015 11:41 X

    Ces vrais ou faux agents de la SOMELEC sont épaulés par leurs chefs de centre respectifs. Ils ne peuvent agir que sous l'ombre d'un cadre de la SOMELEC. C'est une chose bien connue. La police doit aller plus loin pour dénicher le Monsieur sous la coupe duquel ce vrai ou faut agent agit illégalement.

  • diopkarim (H) 04/07/2015 10:39 X

    ils ont raisons, les habitants des quartiers périphériques. C'est des gens qui ne sont visité que pendant les périodes de campagnes électorales. Il faut qu'ils passent paar la voie frauduleuse pour se bénéficier de l'électricité qui fait parti de leurs droit fondamentaux et absolu. Nous aussi allons signaler que ce sont ces fraudeurs qui paient les factures électriques des habitants des quartiers non périphériques ainsi que leurs éclairages publiques. Ces sont ces pauvres qui paient pour les 'Batroune". Collez-nous la paix, vous savez que la pauvreté est source de beaucoup de dangers ....