18-07-2015 23:15 - La police accusée d’avoir torturé à mort un citoyen… Détails

La police accusée d’avoir torturé à mort un citoyen… Détails

Zahraa - Les proches du jeune Abderrahmane Diallo ont accusé des éléments du corps de la police d'avoir torturé à mort leur fils, le jour de la fête de l’Aid El Fitr, 48h après son arrestation au commissariat II d’El Mina.

Les parents du défunt ont indiqué à la remise de la dépouille de leurs fils au dispensaire de la moughataa d’Arafat qu’Abderrahmane Diallo a fait l’objet de brutalités sauvages de la part des agents de la police au sein du commissariat, précisant qu’il a trouvé la mort sous la torture, suspectant des commotions cérébrales sous l’effet des coups qui pleuvaient sur lui pendant sa détention.

Des charges totalement rejetées par la police, selon laquelle, le détenu s’est brusquement évanoui, soulignant qu’il a fait l’objet d’un traitement responsable de ses agents, précisant que le sort du jeune a été plus rapide que l’attention habituellement réservée par le commissariat aux personnes interpellées.

L’image du corps de la police a souffert au cours des derniers mois, en raison des nombreux excès commis par certains de ses membres et de l’insuffisance des mesures disciplinaires décidées à l’encontre des auteurs de ces abus.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 8072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • amba2015 (H) 23/07/2015 08:59 X

    En Mauritanie on peut se permettre de tout et de n'importe quoi car c'est un pays où l'impunité bat son plein.

  • amba2015 (H) 23/07/2015 01:22 X

    Un pays où on connais pas la valeur sacrée de la vie humaine, la valeur de la personne, où les flics sont mal formés, mal éduqués, où il n'il y a pas de discipline au sein de l'armée, de la police c'est une honte intrenationale, mauvaise image de la police mauritanienne. Tué des innoncents sans aucune raison valable, avec toute impunité. j'ai honte pour mon pays. Paix à son âme.

  • foutaanke (H) 20/07/2015 23:50 X

    ELBEDLY je ne sais pas de quelles informations suffisantes attendez vous? mais c'est un jeune KOWRI arrété dans un commissariat et peu de temps apres a été trouvé mort dans un hopital,comme 28 militaires negroafricains qui ont été fusillé le 28 novembre 91 pour celebrer l'independance de notre pays. ou preferz vous cette version:le defunt etait ivre et est mort d'une overdose dans ce commissariat,cela' sauverait la face de braves flics qui n'ont fait qe repondre aux aspirations connues de tous à propos il n' y a de legiste dans ce pays ,

  • pyranha (H) 20/07/2015 08:25 X

    ELBEDLY vous avez en partie raison,mais quelles que soient les raisons de son arrestation c'est pas à la police de lui ôter la vie .Les policiers deviendraient automatiquement criminels autant que le délinquant qu'ils auraient éliminés .Il y a une très longue procédure pour que juridiquement un délinquant soit légalement condamné à mort et se faire exécuter .Ce n'est de la compétence d'un commissariat de police et encore moins à n'importe quelle juridiction .Il est temps que le Mauritanien comprenne qu'au péril de sa vie,civil ou pas il doit respecter la loi et faire respecter la loi . la seule mission de la police est d'assurer l'ORDRE et la SECURITE pas plus.

  • ELBEDLY (H) 19/07/2015 23:20 X

    des informations insuffisantes pour donner une crédibilité a cette article on veux savoir pourquoi ce jeune est arrête et l'avis du médecin légiste

  • layma (H) 19/07/2015 10:55 X

    Mes chers compatriotes ne laissons cette affaire à la seule famille du défunt. Cette malheureuse affaire doit interpeller chacun de nous car victime potentiel. Si les autorités policières ne demandent pas l'otopsu,le Procureur doit l'exiger. Sinon nous devrions exiger la vérité. Qu'il soit Mauritanien ou pas c'est avant tout un être humain.

  • pyranha (H) 19/07/2015 10:24 X

    INCROYABLE QUE CA SE PASSE ACTUELLEMENT.Cette affaire doit être suivie inlassablement et sans repos par les parents du défunt et de tous ceux soucieux du respect des droits de l'homme .Il faut que la sauvagerie,la cruauté , des valeurs aux antipodes de l'islam héritées en dogme cessent dans ce pays .Tout doit être fait pour identifier le ou les meurtriers, le commissaire doit s'investir afin d'extraire les incompétents tueurs de son commissaire,à défaut toute l’équipe doit répondre de ce crime et châtiée à la limite de leur forfait.

  • lagoonga (H) 19/07/2015 10:22 X

    Il faut liberer Bazra afin qu'il les fume tous, cette police les violeurs de petites filles(mousgharou), etc ne servent à rien, c'est eux les bandits aujourd’hui.

  • negremen (H) 19/07/2015 09:41 X

    Il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer et s' il le faut même envahir manifester et envahir le commissariat afin que les coupables soient traduit en justice.

  • boubou_kibili (H) 19/07/2015 08:21 X

    Que voulez vous est nommé qui veut (Ministre, Directeur, agent de police etc.) et c'est normal que nous trouvions dans cette mal gouvernance entretenue et soutenue par cette administration que nous avonsn depuis 2008. voyez Pourtant le Fils de MOAZ a sacrifié la vie d'une pauvre fille ici au vu et au su de tous et de toutes, le Fils d'un autre PR a defié la chronique ces derniers jours mais aucun n'a été torturé pendant que les pauvres eux c'est comme au football la mort subite. Allah nous demandons après ce mois beni de nous débarrasser de ses imposteurs et de leurs soutiens tous azimut. Amine 3 fois...

  • Ibiliss (H) 19/07/2015 01:19 X

    Des flics sombrement ignorants, de là à sombrer dans la bestialité...

  • OULDOUMOU (H) 18/07/2015 23:18 X

    La famille doit exiger une autopsie et payer un médecin de leur choix qui assistera à celle-ci..... Pourquoi dans ce pays, le citoyen se sent toujours en insécurité dans un commissariat...........