21-07-2015 14:30 - Décès de Abderrahmane Diallo : la famille porte plainte

Décès de Abderrahmane Diallo : la famille porte plainte

Abderrahmane Diallo Diallo, jeune mauritanien, est décédé en garde à vue au commissariat d’El Mina 2 à Nouakchott. Décès survenu le 17 juillet. La famille du jeune Abderrahmane, a porté plainte devant le procureur de la République contre le commissariat de police d’El Mina 2. Une copie de cette plainte est parvenue à notre confrère Mushahide.com.

Dans la plainte, il est écrit : « La famille Hel Coulibaly de Moudjéria s’échoit le regret de soumettre à votre attention cette présente plainte contre la police d’El Mina 2.

En effet, cette police d’El Mina 2 aurait au cours d’une rafle pendant la fête de l’Eid (le 17 Juillet 2014 entre 18h30 et 19h) dans la zone d’El Mina tué mortellement un membre de notre famille en l’occurrence Mr Abderrahmane Diallo né le 1984 à Nouakchott.


Ainsi, son corps couvert de cicatrices et de sang ont permis de comprendre que les circonstances de sa mort ne sont pas claires.

La Mauritanie, étant un pays supposé de droits de l’homme ne peut et ne doit cautionner de telles circonstances de mort loin d’être élucidée. La Mauritanie est trop citée dans de telles pratiques et est temps de rompre avec ces habitudes qui n’honorent pas le pays.

C’est dans cet esprit que nous venons porter plainte auprès de vos services afin que toute la lumière soit faite. »


La plainte signée par 11 plaignants dont Vatimetou Mint Coulibaly, Minetou Mint Mohamed et Hamady Karim Djiré, a été aussi adressée à la présidence de la République, à l’assemblée nationale, à certaines ambassades, à certaines organisations de défense des droits de l’homme…

Copyright © 2015 Cridem







Commentaires : 4
Lus : 5618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ibiliss (H) 21/07/2015 23:39 X

    Apparemment nos flics se sont gourés de Diallo! Avec les crétins, ceux dont les diplômes se résument en un douteux acte de naissance, la confusion est plus qu'une seconde nature!

  • triste78 (H) 21/07/2015 18:13 X

    Pauvre Mauritanie, à quand la fin de l'impunité.

  • foutaanke (H) 21/07/2015 15:10 X

    que dieu vous benisse!!!il est temps de voir les choses plus clairement et ne cedez pas à la tentation car surement la porte noire appelée CORRUPTION va s'ouvrir devant vous votre devoir serait de refuser d y entrer.

  • dykrim (H) 21/07/2015 15:05 X

    Hel Coulibaly de Moudjéria! Hein la Police pensait que Diallo est un petit marmiton de la Guinée, le torturer à mort était ‘’realisablement’’ inaperçu.