22-07-2015 12:33 - Tentative de commercialiser la viande de porc déjouée par la douane de Nouadhibou

Tentative de commercialiser la viande de porc déjouée par la douane de Nouadhibou

Sahara Medias - Les services de douane de la ville de Nouadhibou ont mis en échec une tentative de vente de la viande de porc, 650 kilogrammes. Le produit, selon le correspondant de Sahara Media, était arrivé par la mer et déchargé par un étranger qui l’avait acheminé à destination de la ville à bord d’un véhicule tout terrain.

Intercepté par les douaniers et arrêté, celui-ci a reconnu qu’il envisageait de vendre cette viande en ville. Il a été remis aux services de police qui ont ouvert une enquête.

Sur ordre du président du tribunal de Nouadhibou, les services douaniers ont incinéré la quantité de viande de porc saisie. Le bureau des douanes de la zone franche, grâce à des systèmes de contrôle performants, a pu empêcher des trafics illicites dont le plus récent est celui de la confiscation d’une importante quantité de boissons alcoolisées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bakarimaure (H) 23/07/2015 09:16 X

    la vente de cette viande n'est pas interdite, alcool oui et en suite Nouadhibou est zone franche ou bien?. les toubabs ont réussis a vous piégés encore une foi et ne considèrent plus NDB zone franche.

  • Le pacte (H) 22/07/2015 19:35 X

    Comment voulez-vous attirer des investissements occidentaux si ces mêmes investisseurs n’ont aucun droit de gouter à leur viande préférée qui est le porc ou boire un verre de whiskey après le travail ? Nous sommes en contradiction avec nous-mêmes et nous ne savons pas ce que nous voulons. Je ne dirai en aucun cas qu’il faut saboter nos principes et traditions islamiques mais on doit savoir jouer intelligemment. Pourtant, ce qui se passe parfois chez nous, est plus condamnable que les boissons alcoolisées ou la viande du porc. Nous faisons partie d’un monde ouvert et moderne et par conséquent nous devrions changer nos mentalités si vraiment nous voulons améliorer notre situation catastrophique : Un pays riche en ressources naturelles et animales mais soumis à un embargo par un peuple qui ne travaille point pourtant ce même peuple a besoin d’argent et de moyens pour vivre aisément. On ne peut pas attirer les capitaux étrangers si nous continuons à utiliser nos vieilles méthodes hypocrites car ces étrangers ne sont pas des malades mentaux pour accepter tel ou tel train de vie. Ce n’est pas en arrêtant un individu avec quelques Kilos de viande de porc qu’on va développer notre économie. Nos douaniers peuvent et doivent faire mieux dans d’autres domaines utiles pour le développement de la République Islamique de Mauritanie ou la RIM tout court.

  • Ndiamndi (H) 22/07/2015 15:43 X

    Le musulman ne peut manger la viande du porc que quand il est menacé de mourir de faim. Et qu'il n'y ait pas d'autres alternatifs. Cela relève de l’enseignement du saint Coran.

  • juif53 (H) 22/07/2015 13:12 X

    Intolérance quand tu nous tient!!! Mangeons notre viande halal et laissons les non musulmans manger leur viande de porc égorgée ou non,halal ou non!!!