24-07-2015 08:29 - La dictature d’une belle-famille jette Aïssata dans l’inconnu

La dictature d’une belle-famille jette Aïssata dans l’inconnu

Abou Cissé - Entre Aïssata et Sall, deux ressortissants de Bababé, ce fut un heureux ménage qui dura 17 ans et fut couronné par trois garçons âgés de 15, 12 et 7 ans.

Mais Aïssata a toujours buté contre l’hostilité de sa belle-famille, notamment ses beaux-frères. Ces derniers profiteront ainsi de la maladie de Sall, un cadre de haut niveau qui vivait heureux avec sa petite famille dans sa propre maison. L’homme était devenu presque impotent.

L’enfer s’ouvrit alors pour Aïssata qui ne pouvait plus compter sur son mari, terrassé par ce terrible mal. Le bras-de-fer continua jusqu’au jour où Aïssata fut boutée de force hors de son foyer conjugal.

Même ses bagages, ses beaux-frères ne lui permirent pas de les récupérer. Résignée, elle trouva refuge chez ses parents dont la concession n’est pas très éloignée de celle de son mari. Le hic est qu’elle fut même privée de ses enfants. Ce qui l’obligea à porter son affaire devant le Cadi d’El Mina. Le juge après avoir écouté les deux parties déclara à Sall et à sa famille que la garde des enfants revenait à leur mère.

Il enjoignit également à la belle-famille qui apparemment percevait les salaires de son mari, de subvenir aux besoins d’Aïssata et de ceux des enfants et d’assurer leur scolarité. Les enfants étudiaient dans une école proche de la maison de leur père. Un jour, ils ne rentrèrent pas. Inquiète, Aïssata sut en fin de compte qu’ils ont été séquestrés par sa belle-famille contre l’avis d’une décision judiciaire. Elle est revenue voir le juge, mais ce dernier est en vacance et ce serait son suppléant qui devra prendre une décision dans cette affaire à suivre.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 2
Lus : 4409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • OULDOUMOU (H) 25/07/2015 05:09 X

    Bravo mister Cissé abou.....merci de nous informer sur les différentes crasses de cette société hypocrite et cupide.

  • 33medsalem (H) 24/07/2015 16:33 X

    bravo pour l homme des faits divers au de tout les lecteurs des faits divers nous vous remercions etnous de clarons que vous etes lejournalistet repute de lannee 2015 2016