31-07-2015 10:35 - Dr Ba Coumba s’explique sur la stratégie nationale de la jeunesse et des sports présentée en Conseil des Ministres

Dr Ba Coumba s’explique sur la stratégie nationale de la jeunesse et des sports présentée en Conseil des Ministres

La ministre de la jeunesse et des sports mauritanienne, Dr Ba Coumba, a présente jeudi en Conseil des Ministres la Stratégie Nationale de la Jeunesse et des Sports et des loisirs 2015- 2020. Ce document, élaboré au terme des concertations nationales sur la jeunesse et le sport de mai 2015 qui ont vu la participation de plus de 2.500 jeunes, devrait être mis en œuvre en janvier 2016, après avoir été soumis aux partenaires financiers pour être soutenu.

"L’enjeu majeur pour nous et pour toutes les nations est d'investir au niveau de la jeunesse, de responsabiliser les jeunes et de les considérer comme un atout de développement", a indiqué Dr Ba Coumba, lors de la traditionnelle conférence de presse commentant les travaux du Conseil des Ministres.

"Les pays qui ont investi au niveau des ressources humaines et particulièrement des jeunes ont assuré pleinement leur compétitivité et leur développement durable", a rappelé la ministre de la jeunesse et des sports.

Selon des statistiques, 40% de la population totale mauritanienne serait âgée de moins de 15 ans. La nouvelle stratégie nationale de la jeunesse et des sports est marquée par de fortes propositions comme "la mise en place de sociétés de sport qui vont contribuer à l'amélioration du revenu de nos associations et clubs sportifs".

"L'impact général visé par cette stratégie est la contribution de la jeunesse pour un changement qualitatif au service du développement du pays", a lancé Dr Ba Coumba.

©Cridem / 31 juillet 2015





Commentaires : 1
Lus : 2189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Aboulamine (H) 31/07/2015 12:32 X

    Je vois bien que Coumba Ba est en train de sortir ce ministère des sentiers battus de la léthargie dans la quelle il se débattait depuis: en effet, ce département de la jeunesse a été toujours relégué par les pouvoir passés comme une affaire des enfants, un volet peu sérieux et confié à des ministres qui n'étaient là que pour accompagner le mouvement et garder leur salaire et avantages, mais jamais aucune vision stratégique comme celle que je vois en train d'être initiée par l'actuel Ministre Coumba BA. Mais il faudra qu'elle persévère et se donne les moyens de ses ambitions pour voir la mise en oeuvre de cette stratégie pour un développement durable de cette politique ambitieuse pour la jeunesse mauritanienne.