31-07-2015 23:15 - Takku Takhawu Askanwi : Communiqué de presse

Takku Takhawu Askanwi : Communiqué de presse

GTTA - Suite à un mois et demi d’accalmie (Ramadan, Idd etc.), le Mouvement Guewu, Takku Takhawu Askanwi a le plaisir de vous informer qu’il a repris ses activités il y une semaine.

Nous vous rappelons le Mouvement GTTA est une initiative apolitique, prise par un groupe de jeunes wolof ressortissant de tous les villages wolof de Mauritanie. L’initiative est indépendante, elle a été prise au sortir d’une Assemblée des jeunes, tenue le 15 Février 2015.

-L’initiative a pour objectif principal : défendre la cause wolof en Mauritanie.

-L’Assemblée du 15 Février a tracé une feuille comprenant 5 missions

1.Rencontre avec les Soninké, les Harratines et les pular

2.Impliquer tous les éléments du troisième âge (doyens et vieux sages)

3.Tenir une conférence de presse (14 Mars 2015)

4.Sensibiliser tous les wolofs de la Mauritanie, porte par porte, famille par famille, individu par individu, village par village. Impliquer tous les wolofs, partout ils se trouvent.

5.Organiser un congrès (qui aura lieu le 24 Octobre 2015) qui mettrait en place un bureau exécutif qui sera l’interlocuteur entre la communauté wolof et l’état et ses institutions, entre la communauté wolof et le gouvernent et ses institutions, entre en tout cas la communauté wolof et toute chose qu’elle fait partie.

Le lieu où se tiendra le congrès n’est pas encore défini, mais sera communiqué dans un futur proche inchallah. Le mouvement GTTA est actuellement au font de l’étape 4 de la feuille de route. Il envisage entamer les villages, après avoir rencontré plus de 120 familles à Nouakchott, 10 familles à Nouadhibou, des associations, des dahiras et des tours de thé, à Nouakchott et à Nouadhibou ressortissant des villages du Walo.

Les ressortissants du walo qui sont en Europe, en Amérique et partout à travers le monde sont en contact avec le M-GTTA. Ils saluent l’initiative et ils sont prêts pour l’épanouir comme ils n’ont jamais cessé de le faire. Dans une semaine, le comité chargé de la communication et de la sensibilisation mettra ses pieds sur le Walo c'est l’étape la plus importante pour la vie de ce mouvement.

La coordination



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : GTTA
Commentaires : 4
Lus : 1195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • diopkarim (H) 01/08/2015 20:27 X

    Bonjour ! @ Symaodo !! je suis d'accord avec toi !! les maures devaient apparaître dans l'article au même titre que les poular, les soninko et les harratines. je suis avec toi !! mais c'est peut être juste une erreur de rédaction, mais quand même les maures ont été invité à la conférence de presse du 14 mars 2015. Personne n'est exclu dans ce mouvement, tout le monde est appelé.

  • a.bennan (H) 01/08/2015 08:49 X

    Ma parole! Nos gentils wolof ont petes les plonds ou quoi...

  • foutaanke (H) 01/08/2015 01:13 X

    tres belle initiative pourvue q'elle aille jusqu'au bout il faut vraiment une parfaite maitrise de soit pour y arriver car les pressions seront fortes et variées donc il faudrait que les acteurs soient impassibles devant les billets de banque,la faim et la soif

  • Symaodo (H) 31/07/2015 23:58 X

    RENCONTRE avec les soninke,les haratines,les pulars,mais vous laissez en rade les maures blancs ou beidanes,pourquoi ne pas les rencontrer aussi.et puis si vous mettez les pular en dernière position ils seront toujours les premiers partout même si on les décime.et quel genre de pular allez vous rencontrez?