02-08-2015 07:00 - Polémique autour des condoléances d’un prisonnier salafiste suite au décès de l’officier Mohamed Ould ElHadramy

Polémique autour des condoléances d’un prisonnier salafiste suite au décès de l’officier Mohamed Ould ElHadramy

Elhourriya - L’officier de la garde nationale Mohamed Ould El Hadramy est décédé hier suite à un accident sur la route de Nouakchott-Akjoujt et les condoléances présentées par le prisonnier salafiste, Brahim Ould Khalihina ont suscité des réactions mitigées.

Certains extrémistes ont pensé que cet officier fait partie des « soldats du dictateur » mettant dans le même cas, les policiers, soldats, juges et autres soutiens du pouvoir.

Ould Khalihina a défendu l’avis contraire en disant qu’il connait mieux que quiconque le disparu et qu’il le juge sur son bon comportement avec les prisonniers, sa pratique religieuse reconnue (il faisait partie des « gens du Coran) et assistait à la prière de tarawih », quand il était de permanence) et aimait les « gens du bien », conclue-t-il.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5850

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Aboulamine (H) 03/08/2015 12:10 X

    Comment un prisonnier qui n'est pas libre de ses mouvements peut aller présenter des condoléances? ou alors vous voudriez dire ex prisonnier?

  • lepatron (H) 02/08/2015 23:55 X

    Inna lillahi wa inna ileyhi rajioune,

  • mauritanievive (H) 02/08/2015 10:53 X

    la meme roue ,,,,