04-08-2015 13:51 - Mauritanie: un ancien porte-parole d'Ansar Dine remis en liberté

Mauritanie: un ancien porte-parole d'Ansar Dine remis en liberté

French.china - Senda Ould Boumama, ancien porte-parole de l'organisation islamiste Ansar Dine a été remis en liberté lundi par la Mauritanie, après deux ans de détention, a appris Xinhua de source sécuritaire.

L'ancien dirigeant du mouvement islamiste malien Ansar Dine avait fait reddition, en mai 2013, aux forces mauritaniennes, dans l'est du pays, avant d'être transféré à Nouakchott où il a été maintenu en détention pendant deux ans sans être jugé.

Boumama s'était rendu à une patrouille de l'armée mauritanienne à Bassiknou (prés de la frontière malienne), avant d'être acheminé à Nouakchott. Il avait annoncé, en avril 2013 dernier, son intention de se rendre aux forces algériennes. D'origine mauritanienne, Boumama avait alors supplié le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement de faire "tout pour l'extrader vers la Mauritanie pour pouvoir y être jugé" étant donné qu'il est, avait-il précisé, de "nationalité mauritanienne"

.

Senda Ould Boumama étai apparu au devant la scène depuis l'occupation du nord malien par les islamistes armés comme porte-parole du mouvement Ansar Dine, avant de fuir en même temps que les autres émirs jihadistes suite au déclenchement de l'offensive française "Serval".

Aucune information n'est encore connue sur les raisons ayant présidé à la remise en liberté de ce membre d'Ansar Dine, notent les observateurs.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2713

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • OULDOUMOU (H) 08/08/2015 13:34 X

    Si le Sénégal ou le mali abritait un tel criminel: la Mauritanie aurait menacer de faire le JIHAD.

  • bibigalle (H) 05/08/2015 09:42 X

    Il est inconcevable de libérer ce genre de monstre. Ce criminel a fait des ravage au Mali et notamment à Tombouctou. Il a tué, pillé, lapidé, fouetté etc etc Il doit être pendu en public

  • Ibiliss (H) 05/08/2015 00:02 X

    "On est en famille! Pas de guerre tribale!"

  • Ahmedabdallah (H) 04/08/2015 18:06 X

    Il est clair que le petit général terroriste du peuple est un complice avéré des terroristes qui sévissent dans le septentrion malien: Son jeu trouble prouve à souhait qu'il n'est mû qu'à faire la nique à la France, sorte de chantage pour que les politiciens aveugles et les stratèges borgnes de ce pays le laissent se maintenir au pouvoir et maintenir sa dictature sauvage sur les pauvres!

  • doum (H) 04/08/2015 16:44 X

    Cet article aurait pu avoir le titre suivant : Les autorités mauritaniennes libèrent un terroriste.

  • abraham (H) 04/08/2015 15:09 X

    Parce que la RIM est plus complaisante que l'Algérie dans le traitement de ces moufsidines.