14-08-2015 13:51 - Annulation de la procédure d'attribution du marché de la gestion des ordures de Nouakchott

Annulation de la procédure d'attribution du marché de la gestion des ordures de Nouakchott

PANA - L’adjudication du marché relatif à la procédure d’appel d’offres pour la gestion des déchets solides (enlèvement des ordures ménagères dans l’agglomération de Nouakchott ) en quatre lots séparés, est annulée, selon un avis de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN), consulté mercredi par la PANA.

Ce marché avait été attribué à sept entreprises nationales pour un montant global d’environ 30 millions de dollars américains sur une période de deux ans.

La décision d’annulation évoque des motifs « liés à l’enveloppe financière », conformément à l’article 36 de la loi relative à la procédure d’attribution des marchés publics en Mauritanie.

L’attribution du marché de la gestion des ordures ménagères de Nouakchott à sept entreprises privées nationales, jugées « inconnues » dans ce domaine, avaient été à l’origine de vives contestations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauritanie-Web
Commentaires : 4
Lus : 4529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • caalido (H) 18/08/2015 15:34 X

    Avec tout ces dollars Nouakchott vit dans la puanteurs Feeeeef. Pourquoi pas ne pas impliquer ces jeunes sans travail dans les quartiers pour sensibiliser le ménages sur la bonne gestion des ordures car le probleme se trouve sur les cervelles.

  • Ibiliss (H) 14/08/2015 23:44 X

    Même avec 1.000.000 de dollars par jour, vous ne pourriez rien! C'est dans la tête de ces peuplades qu'il faut commencer par nettoyer! Un corps crasseux ne peut se payer le luxe d'avoir un environnement propre! Est-ce si difficile à piger, ça, tas de grossiers amateurs????

  • Mohammed-Ali (H) 14/08/2015 22:00 X

    30 millions de dollars? un montant pour nettoyer une ville 3 ou 4 fois plus grande en habitants que Nouakchott avec des moyens modernes: bacs à ordures dans les coins de chaque rue, des caissons de multi-bennes, des bennes tasseuses neuves, des balayeuses mécaniques. A combien fonctionnait PIZZORNO??? Largement moins que cela!!!!.

  • Symaodo (H) 14/08/2015 14:14 X

    cette capitale et ce pays sentent mauvais de toutes parts,la ou vous tournez y'a des ordures,des ânes des charretiers ,jusque devant le sénat et la présidence ,a l' aube vous entendez des hammars trottiner.