28-08-2015 07:45 - Aid El Kebir : 104.709 moutons mauritaniens attendus au Sénégal

Aid El Kebir : 104.709 moutons mauritaniens attendus au Sénégal

APA - La ministre sénégalaise de l'Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a déclaré jeudi à Nouakchott que son pays a fixé à 104.709 ses besoins en moutons venant de la Mauritanie pour le sacrifice de la fête de l’Aid El Kebir.

La ministre qui s'exprimait à l'ouverture de la Commission technique mauritano-sénégalaise chargée de préparer la fête de l'Aid El Kebir a précisé que le nombre total de moutons requis par le Sénégal à cette occasion s'élevait à 742.000 moutons.

A elle seule, la capitale sénégalaise, Dakar, consommera 253.000 moutons, a ajouté Mme Ndiaye, indiquant que des dispositions particulières ont été prises pour améliorer l'organisation de l'opération d'importation des moutons mauritaniens.

Elle a cité dans ce cadre l'allègement du contrôle des camions transportant les bêtes, la réduction du nombre de points de contrôle, l'exonération des taxes à l'importation et l'autorisation de trois personnes pour accompagner et garder les troupeaux convoyés.

La mise en œuvre de ces dispositions aura lieu au niveau des frontières entre les deux pays, des postes de chargement et des points de vente durant la période du 8 août au 8 octobre 2015, a précisé la ministre sénégalaise.

Elle a souligné qu'en plus de ces mesures, le gouvernement sénégalais a fait aménager des points de vente sécurisés et dotés de tous les moyens de confort.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 05/09/2015 14:06 X

    Dommage que les negros africaines ne peuvent pratiquer l'elevage en meme temps que l'agriculture...

  • Ibiliss (H) 29/08/2015 00:00 X

    Des moutons faméliques, nourris au carton!

  • Ksaleh (H) 28/08/2015 09:57 X

    Bonne nouvelle, voici une ection bénéfique pour les deux pays, un pays fortement demandeur et un autre qui a de l'offre. Le peuple Mauritanien saura avec sa patience et son sens légendaire de l'aide à l'autre pour supporter les prix qui vont nécessairement exploser en Mauritanie, même si qu'il ne faut pas oublier que le Mali le Niger et même le Tchad nous ravitaillent aussi.