29-08-2015 20:16 - Mali : un soldat français tué dans un “tir ami”

Mali : un soldat français tué dans un “tir ami”

Maliweb - Un militaire français de 23 ans a trouvé la mort jeudi après un “tir accidentel” par un autre soldat français dans l’enceinte du camp de la force Barkhane, a annoncé le ministère français de la Défense dans un communiqué publié sur son site internet.

Alors qu’il participait à la protection de son unité dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali, le soldat de 1re Classe Baptiste Truffaux appartenant au 21e régiment d’ infanterie de marine (21eRIMa) de Fréjus, est décédé le 27 août 2015 dans l’après-midi, à Gao au Mali, à la suite d’ un tir accidentel déclenché par un soldat français, selon le même communiqué.

Cet “accident” s’ est déroulé dans l’enceinte du camp de la force Barkhane. Après avoir reçu les premiers soins sur le lieu de l’ accident, il a immédiatement été transporté vers l’ antenne chirurgicale de l’ emprise militaire française de GAO. Il y est décédé des suites de ses blessures.

Né le 9 août 1992 à Angers, le marsouin de 1re Classe Baptiste TRUFFAUX aura servi la France durant plus de deux ans. Il occupe initialement la fonction de pilote Vab (véhicule de l’ avant blindé) puis en juillet 2014 obtient la qualification de tireur missile Eryx, selon le même communiqué.

Neuf soldats français sont morts au combat au Mali dans les opérations, le dernier en juillet 2014 dans un attentat suicide.

Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Maliweb
Commentaires : 0
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)