31-08-2015 14:39 - Arrestation d’un gendarme Chef de brigade à Rachid en flagrant délit de corruption enregistré sur Smartphone

Arrestation d’un gendarme Chef de brigade à Rachid en flagrant délit de corruption enregistré sur Smartphone

Mourassiloun - Le commandement régional de la gendarmerie opérant dans la wilaya du Tagant a arrêté le Chef de brigade adjoint de Rachid, Mohamed Ould T’Feil, à la suite d’une plainte portée contre lui par une partie impliquée dans un conflit soumis à son arbitrage.

Selon certaines sources présentes dans la wilaya, les deux belligérants issus de la localité de Rachid se disputaient le droit de propriété d’un terrain et se rendaient régulièrement auprès du Chef de la brigade de la commune, afin de trouver une solution au différend.

C’est avant-hier que le chef de brigade aurait demandé un montant de 20 mille Um à l’un des plaignants que l’autre antagoniste a réussi à enregistrer à leur insu à l’aide de son Smartphone.

Ce dernier s’adressa au commandement de la gendarmerie auprès duquel il a porté plainte contre le Chef brigadier, l’accusant preuves à l’appui de corruption. Ordre a été donné immédiatement d’accompagner le concerné a Rachid et de ramener le sous-officier gendarme, actuellement en garde à vue à Tidjijka.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 6706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Gannes (H) 03/09/2015 02:14 X

    Il s'agit d'arrêts de rigueurs au lieu d'une garde à vue à mon sens.

  • ministre (H) 01/09/2015 09:19 X

    Il revient aux populations de jouer cette partition pour dénoncer toutes les magouilles car il y'a des choses que les autorités ne verront jamais.

  • Ibiliss (H) 01/09/2015 01:17 X

    Eh, relâchez le pauvre diable de père de famille! Sinon, arrêtez-nous tous!! Qui a la conscience propre ici?

  • simballa (H) 31/08/2015 16:14 X

    Ce chef de poste n'est pas le seul depuis l'arrivé de Aziz au pouvoir c'est tous les corps de l'armé qui sont corrompu. la gendermrie qui était jusque là épargner pas la corruption est rentrée dans la danse et elle est même devenue championne. les transporteurs qui fréquente la route de l'espoir nele démentirons pas. La pochette de 300 est bien connue de tout le monde c'est à dire qua chaque transporteur met 300 dans le pochette qui contient les papier de voiture arrivé au poste de gendermerie, il suffit juste de remettre et le gendarme ce dirrige vers le véhicule pour soutirer les 300 et ramené la pochette. un homme qui ne résiste pas à 300 peut il resisté contre les millions que propose les narco et les trafiquant d'arme

  • Mohamedene (H) 31/08/2015 15:49 X

    Ce fait n'est que la partie immergée de l'immense isceberg de la corruption errigée en système dans ce pays fantomatique !

  • Vent de Sable (H) 31/08/2015 15:09 X

    Le plaignant (auteur de l'enregistrement) s'est inspiré sans doute de l'affaire récente des 2 journalistes français accusés de "chantage" contre le Roi du Maroc, et qui ont été eux aussi enregistrés à leur insu. La méthode des "enregistrements sauvages " est devenu monnaie courante. La question qui se pose est la suivante: la justice prendra t-elle en compte l'illégalité de cette méthode, ou alors?