03-09-2015 13:30 - Exclusif: VIDEO de l’une des domestiques rescapées de la torture en Arabie Saoudite

Exclusif: VIDEO de l’une des domestiques rescapées de la torture en Arabie Saoudite

Mushahide - Mariyaa Mint Bah a révélé dans la première déclaration de presse faite par l’une des femmes mauritaniennes victimes du travail domestique en Arabie Saoudite à la chaîne électronique mushahide, les atrocités commises par les familles saoudiennes sur les compatriotes embauchées en leur qualité de bonnes.

Dans cet enregistrement consultable au lien ci-dessous, Mariya a relaté son calvaire avec les membres du foyer recruteur ainsi que des détails dangereux sur l’agence de trafic des mauritaniennes vers l’Arabie Saoudite, qui l’avait envoyée au Royaume dirigée par un homme répondant au nom d’El Hadrami.

Mariya affirme avoir fait l’objet d’actes de torture morale et physique de la part de ses employeurs, qui lui ont assuré, ne plus retourner en Mauritanie, que dans un cercueil.

NB : Dans l’enregistrement Vidéo, tout le monde peut se retrouver. Mariya parle tantôt Poular, tantôt français et passablement le hassaniya

Traduit de l’Arabe par cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 11156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • albatrosdu13 (H) 11/09/2015 20:12 X

    (****) il faut attraper le passeur de merde et le condamné à vie d'avoir humilier une musulmane " votre honneur est sacrée" sinon l'ambassade de saoudite est là!!!!

  • Emirbarak (H) 08/09/2015 08:03 X

    montage ou pas ? nous savons très bien,de quoi sont capables ces qhoraiches ennemis des l'islam et des musulmans depuis notre rassoul psl.ce royaume frncs maçon est capable des pires horeurs.Ils sont ,ils etaient et ils demeurerons tyrans.Il n'ya que leur commerce qui les interesse et rien d'autres.Alors arretons de douter dès qu'il s'agit de cette monarchie petrodollars affables de bien etre et de confort terrestre.pendant que les musulmans sont persecutés dans le monde entier et ne trouve refuge que chez les yahoud et les nassara.et cela ne date pas d'aujourd'hui,car de tout les temps ce sont ces soit disant ennemis de l'islam qui ont acceuillie les musulmans.il faut simplement se rappeler du premier Hegir vers Habacha

  • el makhlough (H) 05/09/2015 10:42 X

    Mariya Mint Bah (kowria ou Hartania mestekewra) comment tu as fait pour echapper aux bourreaux , ton histoire est tres louche , on sent le montage de toute pieces , si tu veux faire plaisir a Biram , tu aurais du choisir in excellent metteur en scenes car, celui la il est nul comme ton histoire

  • lass77 (H) 04/09/2015 17:44 X

    Aucune réaction de la part des dirigeants de ce pays face à toutes revelations fracassantes. esclavage sexuel sur des mauritaniennes en Arabie Saoudite et d'autres pays du golf , mariage forcé et trafic d'etre humain . Et on continue de se taire par rapport aux saoudiens et autres pays hypocrites de la region. Poulaar ou pas , l'essentiel ce pays doit apprendre à proteger ses citoyens et citoyennes point barre.

  • tounka1 (H) 04/09/2015 10:28 X

    Foutaise de bande d'escrocs idiots. Regarder moi ça : Mariya "mint" Bah. Il y a bien des cas comme ça en Arabie Saoudite mais vous ne les affichez pas, bande de cobayes.

  • mensour (H) 04/09/2015 09:56 X

    Film mal préparé.

  • Ibiliss (H) 04/09/2015 00:50 X

    Bien fait pour vous! Ainsi, vous saurez prochainement où poser les pieds en marchant! Quelle naïveté!

  • sraghaa (H) 03/09/2015 20:54 X

    Ou est la place dans le monde où Les bonnes sont bien traitées.En plus ce cirque est monté de toute pièce

  • foutaanke (H) 03/09/2015 20:32 X

    @braika il y a des halpoulaars qui parlent mieux hassaniyas que leur propre langue et des hartanis qu parlent mieux poulaar que hassaniyas il y a des personnes qui naissent de l'union entre les deux;il faut donc te poser la question de quel ensemble fait parti cette femme

  • braika (H) 03/09/2015 19:35 X

    C'est pas tres claire ça , c'est une halpoular ou haratine ,bref de toute façon l'etat doit retrouver celui qui envoie les femmes en saoudiya et qui enrichi sur leur dos, dommage

  • foutaanke (H) 03/09/2015 18:30 X

    observateur et groupe quelle difference ca fait que les victimes soient hartaniyas ou kowriyas ou bien beydaniyates?heureuseument que ce pays comptent encore de moins en moins de personnes aussi insensibles qui recherchent la couleur ou l'ethnie pour respirer

  • overview (H) 03/09/2015 18:23 X

    ça s'appelle une usurpation d'identité (halpular vers hartani), traverser des pays pour être juste une domestique, ce qui sûr ce que les monarchies du Golf n'ont aucun respect envers les autres (indien, pakistanais, etc...). partir la-bas c'est aller vers l'humiliation et c'est bien pire que la mort. mais une chose est sûr le combat de Birame est réel, si l'esclavage n'est plus possible ici, ce que l’état l'exporte maintenant vers des pays plus redoutable.

  • OULDOUMOU (H) 03/09/2015 18:04 X

    traiter comme un animal..............qui là envoyer en Arabie Saoudite?

  • Observateur01 (H) 03/09/2015 17:05 X

    mariya "mint" Bah.qu'est ce que le mint vient faire dans son nom? c'est clair que c'est une halpulaar.ah je vois elle s'etait hartanisée pour faire partie de la "liste"? je la sens pas trop cette histoire.

  • Adiekodda (H) 03/09/2015 15:20 X

    On n'a pas besoin de parler arabe ou anglais pour échapper à l'animosité des employeurs saoudiens . Ceux qui en doutent ne sont que des hypocrites mafieux .

  • a.bennan (H) 03/09/2015 14:30 X

    C'a sent le montage a plein nez...Qui peut prouver le contraire?

  • zombie (H) 03/09/2015 14:12 X

    Voilà après ils permettent de dire qu'ils sont musulmans bande d'homosexuels

  • mensour (H) 03/09/2015 14:10 X

    J'ai pas bien compris comment une bonne ne parle pas l'arabe ni l'anglais peut travailler en Arabie Saoudite ???.et elle nous a pas expliqué comment a reçu les menaces, par traducteur ,,,,,. Sincèrement je doute. // Un film mal préparé.